Partagez votre expérience!
Bonjour
J'ai une TV KD55XE9305, j'ai remarqué deux soucis sur la dernière mise à jour v6.7140 du 18/11/2020.
Important, je n'ai jamais rencontré ces soucis avant ce correctif.
Je voudrais refaire monter l'info aux développeurs :
1er bug pas très important, quand on allume la tv, juste après le logo SONY, il y a l'écran qui devient noir avec plein de pixels multicolores (ça n'y était pas avant la maj), juste avant le logo android.
2ème souci qui intervient aléatoirement sur sortie HDMI :
Je suis sur ma PS5 depuis quelques jours, aléatoirement et assez rarement, la tv fait clignoter l'affichage en noir, comme si elle perdait le signal, puis ça revient, ça le fait à intervalles. Je ne pense pas que ce soit une perte de signal, plutôt le HDR ou gamme hdmi qui bug à un moment.
Ce problème est totalement aléatoire et me fait penser à un bug logiciel car depuis la dernière fois qu'il est apparu, il a fallu 10h de jeu (sur plusieurs jours) pour que qu'il se re manifeste.
Ca ne vient pas de la console, car il me suffit d'éteindre la tv (pas la console) et de la rallumer, le problème disparait.
Précision la PS5 est sur HDMI3 ARC.
Je partage le problème rencontré car la dernière fois que j'ai l'ai fait pour un problème de handshake, cela a été corrigé dans une mise à jour suivante.
Merci
Bien cordialement
Si la maj n’est pas encore proposée en ota, vous pouvez la recuperer sur une clé usb ici :
vérifiez dans la liste si votre tv est bien présente.
Merci, c’est comme cela sue je procède, mon interrogation porte sur le fait que je n’ai jamais les mise à jour OTA, et je ne suis pas le seul.
tu es loin d'être un cas isolé, c'est presque normal XO
je l'ai toujours fait par USB aussi !
Merci pour l’info et le lien je suis en train de télécharger le fichier sur PC c’est la première fois que j’utilise cette procédure.
je suppose qu’il est compressé et qu’il faut le décompresser avant de le copier sur la clé usb ? Merci pour votre aide
Thierry
Bonsoir ,
la procédure « usb » est indiquée ici ,
Vers la fin de l’article.
Cordialement
Depuis la MAJ je peux éteindre mon AF8 via la télécommande de mon Apple TV 4K mais pas depuis ma PS4…
Elle n’était pas très évidente sur ma question précise ...mais vu le nom du fichier final à charger sur la clé il faut effectivement décompresser le fichier obtenu sur pc avant de le copier sur la clé.
je l’ai fait et cela marche !
De mon côté l’allumage de la tv par sa propre télécommande était laborieux il démarrait et s’éteignait quasi immédiatement assez souvent obligeant à renouveler l’allumage.
je n’ai plus ce problème et mes 5 allumages actuels en test ont déclenché une image du tuner canal (resté allumé) en 5 secondes temps idem pour une image du tuner TNT en source.
donc je dis MERCI SONY ! A suivre
Thierry
Merci 🙏 Sony
Bonsoir KeizerSauze, Avez-vous essayé de réinitialiser le téléviseur ? Cordialement. Cappu.
Bonjour,
Pas récemment mais oui, à l’apparition des premiers bugs.