annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème Sony Xperia™ SP depuis la dernière MàJ

RÉSOLU
Fleedz
Explorateur

Problème Sony Xperia™ SP depuis la dernière MàJ

Bonjour,

 

Avant que je n'installe la dernière MàJ proposée par Sony, mon Xperia SP fonctionnait parfaitement. Aucun ralentissements, aucun crash... Rien à dire j'étais comblé.

 

Puis une notification me propose de mettre à jour le système.

 

Avant de me précipiter sur cette opportunité, je me renseigne sur les différents forum, et là je ne lis que des commentaires positifs :

- optimisation de la RAM

- moins de crashs

- fluidité accrue...

 

Du coup je télécharge et installe cette mise à jour et depuis c'est une catastrophe. Les ralentissements sont légions, plusieurs fois le téléphone me propose de mettre fin aux applications qui ne répondent pas. Parfois même une notification apparaît m'informant qu'une application qui n'est même pas ouverte a cessé de fonctionner de manière inattendue...

L'autonomie de la batterie a aussi fortement diminué.

Un détail pour certain mais pour moi un de plus, ma photo n’apparaît plus dans mes conversations SMS...

 

J'ai donc tenté de le réparer via PC Companion, mais mon Xperia SP s'est soudainement éteint pendant l'opération. Dorénavant, lorsque je l'allume, le logo Sony s'affiche pendant un peu plus d'une minute avant de s'éteindre.

Je me retrouve donc avec un téléphone inutilisable... acheté il y a à peine 3 mois.

 

Auriez-vous une solution ?

 

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Angel_De
Membre

Bonjour Fleedz,

 

Avez vous tenté de contacter le Xperia Care à ce sujet ? http://www.sonymobile.com/fr/support/xperia-care/

 

Angel

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Angel_De
Membre

Bonjour Fleedz,

 

Avez vous tenté de contacter le Xperia Care à ce sujet ? http://www.sonymobile.com/fr/support/xperia-care/

 

Angel

Fast27
Nouveau

Bonjour,

Je n'ai pas de solution pour votre problème mais je compatis.

Je rencontre beaucoup de problème avec cette mise à jour qui a immobilisé mon téléphone pendant 1 heure :

- applications disparues ;

- applications déjà installées qui ne fonctionnent plus ;

- la fonctionnalité gps qui n'est plus désactivable comme avant ;

- etc. (la liste est longue)

Comment peut-on revenir à la version précédente ?

Merci.

 

Pirius17
Nouveau

J'ai exactement le même problème.

 

Je l'ai acheté début Janvier. Je le trouvais déjà lent, mais depuis la MAJ c'est une catastrophe ! Il a très bien tourné pendant quelques jours et a commencé à fortement ralentir, puis me fermer des applis ouverte et non ouverte.

Heureusement que j'ai gardé mon ancien mobile qui lui fonctionne parfaitement.

Kori45
Explorateur

Bonjour,

 

Idem pour moi.

Appareil tout neuf depuis 1 mois, mise à jour faite automatiquement lors de la prise en main et depuis c'est la cata ... c'est lamentable de ne pas pouvoir l'utiliser à sa pleine puissance... toujours des temps de latences extrèmes, des coupures, écrans noirs, etc... J'ai été obligée de supprimer plusieurs applis pour arriver à lire mes sms 😞 je n'ai vraiment que les applis de base maintenant... et même pas FB 😞

Quand Sony va-t-il nous fournir un correctif ???????