annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comment dégouter un client fidèle depuis 30 ans?

Chrisquitolindo
Nouveau

Comment dégouter un client fidèle depuis 30 ans?

Je suis client Sony depuis 30 ans, je leur ai acheté des dizaines de produits.

Je suis extrèmement déçu de mes deux dernières expérieces de consommateur, en particulier du mépris avec lequel sont traitées mes réclamations.

J'ai acheté une télé 55 pouces sur le site Sony.fr. La livraison a été une catastrophe (télé déclarée livrée alors qu'elle ne l'était pas) et le service client a été incapable de me tenir informé (il fallait que ce soit moi qui appelle à chaque fois). J'ai eu ma télé au bout de trois semaines après une bonne dose de stress et aucune excuse de la part de Sony France.

On pourrait imaginer que ce sont des pros de la vente par internet. Pas du tout, allez plutôt acheter leurs produits chez des professionnels de la distribution comme Amazon qui eux ont un vrai suivi de commande, un service client digne de ce nom et une logistique rôdée. Moi qui pensais qu'en achetant directement au fabricant je serais servi comme un roi (pas de frais de distribution pour Sony), quelle déception.

Une fois la télé mise en service, j'ai voulu tester les services de VOD Sony (la télé est soi-disant connectée) mais ça ne marche qu'une fois sur deux et au final ça coûte plus cher que d'aller au cinéma. En effet, une fois que vous avez payé, ce n'est plus le problème de Sony.

Comme pour la télé, j'ai pris le temps d'écrire une réclamantion mais n'ai reçu que des réponses type du genre comment commander un film en location et jamais aux points précis que j'évoquais. Pas d'excuses, encore moins de compassion.

Quel dommage qu'une marque ayant été parmi les plus admirées il y a vingt ans n'ait visiblement aucune politique (cultiure?) de traitement des réclamations clients.

J'ai même écrit que je dirai tout le mal que je pense de Sony dans mon entourage. Aucune réponse, aucune excuse, pire une réponse type n'ayant aucun rapport avec mon message.

Bref, me voilà fâché avec la marque pour un bon bout de temps. En fait, je me sens trahi par l'absence de prise en compte de mon insatisfaction et le mépris avec lequel on m"a traité.

1 RÉPONSE 1
Laetitia_A
Contributeur

Bonjour,

 

Je suis sincèrement navrée de lire votre message et au nom de Sony, nous espérons que cette relation est encore ratrappable. Pourriez-vous m'expliquer plus spécifiquement quel est le problème avec votre téléviseur ? Je pourrai ainsi essayer de voir avec le service client quelles sont les solutions possibles.

 

Bien cordialement,

Laetitia_A.