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Bonjour,
J'ai depuis 2 semaine sun VAIO FIT 15 . Mais j'ai pas mal de problèmes concernant le WIFI.
- Soit il déconnecte toutes les heures
- Soit, sur certain wifi, il ne s'y connecte même pas.
A aucun moment je n'ai de de connexion stable.
J'ai bien sur déjà fait une réinstallation ainsi qu'une reinstallation seulement du driver de la carte.
Quelqu'un aurait le même problème?
Merci!
Résolu ! Accéder à la solution.
Merci BriBarthelemy,
Je regarde tout les matins le forum pour voir si il y a une mise à jour, mais je pense que je vais contacter le support téléphonique pour demander à ce que l'on me change la carte réseau.
En attendant, j'essai de faire remonté ce sujet pour ne pas qu'il tombe dans l'oubli malgrès le manque de communication de SONY.
As-tu dépassé ta garantie 30 jours? As-tu contacté le support depuis ?
Bonne journée!
Bonjour,
Pour tout problème concernant votre Vaio, je vous conseille de contacter l'Assistance Sony concernée au:
01 57 32 36 02
Heures d'ouverture : Lundi-Vendredi 09:00-18:00 (heure locale)
Tenez-nous au courant.
Bonne journée.
Laetitia_A
Pour la Belgique, j'ai trouvé ce numéro :
0900 51501
Heures d'ouverture : Lundi-Vendredi 09:00-18:00 (heure locale).
Bon courage
Bonjour,
Merci pour ton message Laetitia.
J'avais donc contacté le support, qui m'a répondu :
Bonjour Monsieur,
Merci d'avoir contacté l'équipe Sony VAIO-Link.
C'est bien volontiers que je réponds à votre dernier message.
Je tiens à vous informer que le changement de la carte Wifi n'est pas possible puisque c'est un souci logiciel, mais une mise à jour sera lancé prochainement pour régler le souci.
Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, le centre d'assistance VAIO-Link est disponible au 01 55 69 51 28.
Veuillez agréer, Monsieur , nos salutations les plus distinguées.
Votre Conseillère,
Hadir Fouad
Equipe d'assistance VAIO
Je peux paraître insistant, mais vraiment, je suis dans une résidence où l'on ne possède pas chacun sa "box wifi" dans son studio. On dépend tous d'un routeur qui se trouve à l'extérieur des studios.
Ducoup je ne peux pas, comme certains qui se contente du problème, être à 30 cm du routeur pour profiter d'un meilleur débit. (2.47 MBits/s && 0.85 MBits/s)
C'est quand même incroyable, on se retrouve dépendant d'un souci logiciel mais sony ne propose aucune alternative.
DEPUIS 1 MOIS 1/2 !!!
Et c'est pas fini ! Votre garantie de remboursement est limité à 30 jours mais notre patience doit être illimitée c'est ca?
Je sais pas, mais au moins par respect pour le (futur) client, précisé sur votre boutique que ce soucis existe et est bien réel avant son achat! Et surtout qu'il devra s'armer de patience!!
Cordialement,
J'ai aussi appellé et eu le même message par email.
Le support technique par téléphone m'a donné des choses à tester comme:
- Désinstaller MC Afee
- Désinstaller le gestionnaire de wifi
- ...
Mais j'avais déjà tout fait.
Evidemment pour Acetonitrile c'est plus un problème. Perso mon soucis vient de la connexion wifi qui se coupe et coupe donc toute connexion reseau ( skype, etc )
Nous ne pouvons qu'attendre 😕
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Fit E modèle haut de gamme et je constate comme vous que le wifi est au fraise (au moins une deconnexion par heure)
Je suis septique quand au fait que ça vienne d'un problème logiciel mais bon je l'éspère !
Mais plus d'un mois sans réponse...
Avant 30 jours, on peut quand même se faire rembourser le micro même s'il est monté ?
Ce n'était écris nul part que le wifi ne fonctionnait pas ! Et je n'ai pas a acheté de dongle wifi sur un materiel neuf !
Je crois que je vais finir par aller chez Asus, eux au moins repescte un minimum leurs clients
Je pense que oui avant les 30 jours.
Effectivement manque de communication parce que nous ne savons pas ou cela en est 😕
Et je vérifie 2 fois par jour.
Je ne sais pas toi BriBarthelemy, mais j'avais été contacté par un certain Nicolas Langlois, Responsable Réclamations. Voici les mails que j'avais reçu:
Bonjour, Je me permets de vous contacter suite à votre message sur le forum Sony. Vous avez visiblement été en contact avec notre support technique. Pouvez-vous me communiquer votre numéro de dossier ? Cela me permettra de me rapprocher à nouveau de notre service technique pour obtenir plus d’informations. Je reste à votre disposition pour toutes autres questions. Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Après lui avoir renvoyé les numéros qui apparaissés dans les mails du support, il me répond le lendemain:
Bonjour Monsieur, Je vous remercie pour votre email. Votre numéro de dossier est 898345. Je vais me rapprocher de notre équipe technique pour savoir si une date est prévue pour la mise à jour attendue. Je reviens vers vous dès que j’ai plus d’informations. Cordialement, Nicolas Langlois Responsable Réclamations
Puis 48h après:
Bonjour Monsieur, Je vous contacte à nouveau concernant le problème de lenteur du wifi dont vous faites mention sur notre forum. Notre équipe technique m’a bien confirmée qu’une mise à jour était prévue ; nous n’avons pas en revanche à l’heure actuelle de date de lancement prévue pour cette mise à jour. Je peux comprendre votre déception face à cette situation et je tiens d’avance à m’en excuser. Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
Voilà, ce dernier message date de 7 jours. Il n'y a donc rien de nouveau sur le problème de wifi...
@jgabit > Le premier fit E que j'avais commandé sur le store online, à la réception, j'ai remarqué qu'il était défectueux. (Coque cassée au niveau des ports USB) J'avais appelé le service technique, fait part de mon problème et ait demandé un retour et un remboursement.
Le lendemain, un transporteur est venu cherché le colis, et j'ai été remboursé dans les 7 jours qui ont suivis.
Tu peux demandé le remboursement ou l'échange dans les 30 jours après la date d'achat il me semble...
Heuresement, le 2ème fit E n'était pas défectueux, si ce n'est son problème de WIFI...
Pour ma part, j'ai améliorer mon problème en demandant un routeur wifi avec antenne à ma résidence que j'ai installé dans mon studio.
J'ai désormais un bien meilleur débit car je me trouve à une trentaine de centimètres du routeur... autrement à distance, il ***** comme avant et c'est tout bonnement impossible de naviguer/travailler sur internet.