Partagez votre expérience!
Bonjour,
j'ai mis à jour mon VAIO Laptop VPCCB2M1E/B (http://www.sony.fr/support/fr/product/VPCCB2M1E_B) vers windows 8 pro en utilisant le logiciel de mise à niveau fournit sur le site de sony: https://ebiz3.mentormediacorp.com/sony/windows8/EU/index_welcome.aspx
Tout c'est trés bien passé et tout c'est correctement installé, SAUF le driver de ma carte graphique RADEON HD6630m.
voici le nom du driver utilisé par windows: AMD Radeon 6600M and 6700M Series (Microsoft Corporation - WDDM v1.20)
et voici ce qui est indiqué dans les propriété du driver: Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)
j'ai essayé de réinstaller ces 2 pack:
8UPG_Graphics Driver (AMD) 8.982 - 8.982.6.0
8UPG_MRHD Graphics Driver (AMD) 1.0 - 1.0.0.0830
Merci d'avance pour votre aide.
on croise les doigts.
bon, à ce qu'ils m'ont dit, ils seraient en train d'investiguer le probleme.
je leur ai transmis tous les liens concernant le probleme. du site AMD sur lequel il est ecrit que leur driver ne peut pas fonctionner sur les laptops sony, a ce thread du forum, en passant par la page du driver d'uniFL qui corrige le probleme mais en mode test seulement..... bref, ils sont censés avoir toutes les infos, et regler ça.
j'espere que ca ne prendra pas trop de temps, en tout cas.....
Ce message a été modifié par: -Yves-
Bonjour COiNIIIP, et merci de votre participation sur le forum. Une partie de votre message a été légèrement modifiée car il nous est demandé de n'utiliser aucune grossièreté sur le forum. Nous vous remercions de votre compréhension. Cordialement, Yves.
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:
La bonne, c'est que Sony a publié un driver AMD pour le Vaio VPCSA3C5E (et d'autres de la même génération, j'imagine) :
http://www.sony.fr/support/fr/product/VPCSA3C5E/downloads/EP0000278443_8134
La mauvaise nouvelle, c'est que ces drivers ne fonctionnent pas en multi-écran.... Sur un moniteur externe en 1980*1200, l'écran est noir et on ne voit que le curseur de la souris. C'est un bug très connu, il suffit de regarder sur google. La solution est extrêmement simple : il suffirait que Sony fournisse un driver AMD moins vieux !
Ce que je trouve vraiment énervant, c'est moins que Sony mette du temps à fournir les drivers pour Windows 8, mais surtout qu'ils ne testent clairement pas...
Sony, si vos clients acceptent de payer plus cher, c'est parce qu'ils veulent de la QUALITE. A force, il va falloir migrer à Apple pour avoir quelque chose de bien
j'ai reçu moi aussi et vais tester le driver de ce pas.
Savez vous si ce pilote est compatible avec le vaio VPCCB2C5E?
Ce n'est pas que je m'impatiente mais j'aimerais bien que Sony prête un peu plus attention à ses fidèles clients.
Il en va de son image...et de mes achats futurs.
moi pareil toujours pas de driver video fonctionnel!
Pour moi apres téléchargement du nouveau drivers tout marche super.
Merci Sony
5 jours pour recevoir une réponse automatique aussi inutile que bourrée de fautes du service support de Sony,
Bref, Si vous avez besoin de rien, n'hésitez pas à le solliciter.
De l'amateurisme au foutage de gueule, il n'y a qu'un pas que Sony franchit allègrement.
Je suis extrêmement déçu, voire profondément irrité, de la manière dont Sony traite ses clients et je le ferai savoir.
Encore une fois, bravo Sony!
bon, après plusieurs mois mon problème n'est toujours pas réglé.
le driver a été mis à jour et le conflit matériel à disparu (plus de point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques) mais les pilotes vidéos ne sont pas opérationnel pour autant.
En effet dés que je met une vidéo en lecture, si j'utilise la carte INTEL alors la vidéo s'affiche correctement mais si c'est la carte AMD RADEON qui est utilisée alors je n'ai pas de vidéo mais un écran noir.
Vraiment deçu par le SAV sony !
En plus je ne peux pas revenir sous windows 7 car la migration vers windows 8 à éffaçé la partition de sauvegarde, n'ayant pas de DVD, j'ai contacté sony qui me demande tout de meme 60€ soit presque 15% du prix du PC.
Voilà comment perdre des clients, et vous dégouter d'une marque...
Bravo Sony.
allo Sony, je suis toujours en panne avec ce **** de Vaio.
on croirait avoir à faire au SAV de c-discount.