Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je n'ai pas de conseil, si ce n'est que tu as bien fait d'écrire sur le forum. Concernant un autre problème, j'ai "crié" sur le forum et des personnes ont pris contact avec moi par email. Vérifie bien que l'email lié à ton compte est correct au cas où l'on chercherai à te joindre.
J'espère que ta situation se réglera le plus rapidement possible, et de nous tenir au courant sur le forum pour les personnes qui seront dans ton cas à l'avenir...
Si jamais j'ai un problème similaire, je penserai à suivre tes conseils et à prendre des photos.
Bon courage pour ta thèse,
Cordialement,
Merci beaucoup de ta réponse.
J'avoue que je suis de plus en plus désespérée....
J'ai téléphoné hier pour savoir si ils avaient bien reçu les photos, et la dame que j'ai eu au bout du fil m'a dit que ça ne servirait à rien et que je devais payer....
Donc encore une fois on me ballade en me disant d'envoyer ces photos alors qu'en suite ils n'en tiendrons pas compte...
J'apporte quand même une preuve que mon ordinateur était intact lorsque je l'ai envoyé....
J'en suis à me demander si ce n'est pas une technique pour rentabiliser le SAV.
Je suis vraiment dégoûtée, j'avais confiance en cette marque....
Là je tente d'envoyer un recommandé pour les faire bourger, comme me l'a conseillé l'aide juridique offerte par ma banque. J'espère qu'ils bougerons.
Bonjour,
Une belle lettre de réclamation en recommandée avec AR à la Direction Générale de SONY avec les éléments technique du dossier et les noms des interlocuteurs Sony ayant "traité" le dossier.
Sony Europe Limited
The Heights, Brooklands, Weybridge, Surrey,
KT13 0XW
United Kingdom
doublée à l'adresse :
Da Vincilaan 7 - D1,
1935 Zaventem
Belgium.
Copie par mail à :
sans oublier de transmettre une copie pour info à la rédaction du journal 01.Net :
Valérie QUELLIER
Service Conso
courrier@01net.fr
Bon courage, il ne faut surtout pas lacher si le PC est sous garantie et si vous apportez la preuve de ce que vous avancez.
Ca derait "redescendre".
Bonjour,
Merci Ggiraudet des adresse que tu me donnes, je vais de ce pas leur envoyer une copie du courrier que j'ai déjà envoyé en recommandé par Sony.
Pour informer ceux qui m'ont gentiment conseillé de l'évolution de mon problème, voici les derniers développement.
J'ai été contacté suite à mon message sur le forum par une personne du support réclamation de Sony, me demandant mes numéros de dossier etc. Je lui ai donc envoyé toutes les références que j'avais, ainsi qu'un historique de mes problèmes avec le SAV. (Le pauvre, ça lui a fait de la lecture...)
Le jour même, je recevais une réponse d'un technicien Sony. Je dis une réponse, mais en fait il m'a envoyé 3 mails avec un copié collé de sa réponse. (Pour pouvoir dire comme ça qu'il a répondu à chacune de mes demandes d'informations ? ou parce qu'il pense qu'il faut me dire les choses 3 fois pour que je comprenne ? )
Bon, et je ne m'attarderais pas non plus sur le français très douteux dans lequel a été rédigé cette réponse....
Pour le contenu de ce mail en lui-même, ça dit que ( et dans un frnaçais un peu plus correct, histoire de ne pas vous torturer les yeux):
Pour rappel, j'avais envoyé mon ordinateur en garantie, car il ne s'allumait plus pour cause de carte mère défectueuse (diagnostic du SAV).
Jusqu'ici tout va bien.
Là il y a quand même un problème. Sony me dit qu'il y a un choc... Mais si je tape avec un marteau sur un écran, même éteint le choc est visible. Donc, si j'avais envoyé un ordinateur avec un écran ayant subi un choc, ils l'auraient vu avant de changer la carte mère.... Là le choc n'est apparu qu'après le changement de carte mère, c'est quand même évident qu'il s'est donc produit quand il était dans les mains de Sony
Mes connaissance en informatique étant très limitées, j'aimerais bien que le technicien m'explique comment je peux prendre une photo d'un ordinateur allumé alors que je l'envoi en garantie justement car il ne s'allume plus....
Il aurait fallut quoi pour lui ? Que je démonte mon ordinateur pièce par pièce, et que je les remontes sur un autre ordinateur pour prouver qu'elles fonctionnent ? Notons ici que ça les auraient sans doute arrangé, puisque je doute pouvoir faire ça sans perdre la garantie.
J'ai donc répondu à ce mail du SAV en posant une fois encore les mêmes question (si mon ordinateur avait été réceptionné en bon état ? S'il avait subi un choc pendant le transport ou dans leurs ateliers ? ) et en rappelant que vu que le choc est apparu alors que je leur avait confié mon ordinateur, c'était à eux de le prendre en charge.
J'ai reçu aujourd'hui une réponse d'un autre technicien (contenant un smiley ???) me disant qu'ils ont réceptionné mon ordinateur en bon état, et où ils disent qu'ils ne peuvent pas prendre en charge la réparation de l'écran sous garantie.
J'ai donc enfin mon information : sony me dit que le colis a été réceptionné en bon état.... Il m'aura fallut un nombre hallucinant d'interlocuteur différent pour avoir une information aussi simple. C'est assez effrayant je trouve....
Par contre, ils ne réponde qu'à ça, pas à mes autres questions, ni rien, et me disent encore que ce n'est pas couvert par la garantie alors que c'est arrivé après que je leur ait confié mon ordinateur....
J'en ai marre.
En plus, comme je l'ai dit plus haut, si il y a un choc, la partie extérieure de l'écran a dû être endommagé, donc ça aurait dû être visible avant qu'ils ne rallument l'ordinateur --> pas de trace de choc avant, une trace de choc après réparation = le choc a eu lieu pendant la réparation, c'est à eux de le prendre en charge.
J'ai regardé un peu (de mon téléphone mobile, donc surf assez compliqué en plus) sur internet, et apparement il arrive assez souvent que leurs écran se cassent sans choc (par exemple ici, sur ce même forum ), et là aussi, si l'écran se pète sans cause extérieure, c'est pris en charge par la garantie.
J'ai vraiment l'impression d'être prise pour une imbécile. C'est comme ça que Sony traite ses clients fidèles ?
Mon dossier n'avance toujours pas.
J'ai renvoyé le 02/09/13 un mail au responsable réclamation du support sony qui m'avait contacté le 29/08 afin de lui dire que mon problème avec le SAV n'avançait pas. J'ai reçu sa réponse le 4/09 :
"Je vous remercie pour vos emails du 30 août et du 2 septembre. Je me rapproche de notre centre de réparation afin d’obtenir plus d’informations et je vous recontacterai prochainement. Je comprends l’importance de ce VAIO pour vous en cette période et je m’efforcerai de vous apporter une réponse dès que possible."
Depuis, plus aucune nouvelle....
J'en ai vraiment marre.
Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire maintenant ?