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Carte Nvidia GeForce GO7600 VAIO VGN-AR21M

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hebours43
Nouveau

Carte Nvidia GeForce GO7600 VAIO VGN-AR21M

Bonjour,

Je suis victime du défaut Nvidia que je découvre ce jour...

Ordinateur acheté sur Sony Style en janvier 2007...

Après contact SAV hier soir on m'a proposé à l'instant de me faire un devis!

Comme vu depuis sur internet ce problème, que je decouvre certes plus de 4 ans après ma date d'achat, n'est pas nouveau...

http://blog.ae-web.fr/2010/02/20/vaio-vgn-nr21z-et-vice-cache-nvidia-8400m/

http://hettange.grande.free.fr/index.php/2008/10/25/surchauffe-des-puces-nvidia-8400m-et-8600m/

http://www.laptopspirit.fr/48876/sony-reconnait-enfin-le-probleme-de-certains-gpu-nvidia-defectueux....

Sony doit assumer ce vice caché.

Un responsable doit me rapeller demain mais je suis déjà prés à aller à mon tribunal de proximité en cas de non réponse favorable à ma demande : à savoir une prise en charge à 100% de la remise en état de mon portable payé 1750 € en 2007 sur le site Sony Style.

Ne pas m'avoir informé avant de ce problème potentiel est une faute de Sony : je suis client et parfaitement identifié. Il aurait du y avoir une campagne de rappel.

Et non ce simple element que j'ai découvert hier soir en cherchant l'origine de ce probleme reconnu par Nvidia ET Sony:

http://www.sony.fr/support/fr/product/VGN-AR21M/tips-and-solutions/53420

L'artice 1641 du code civil est à appliquer meme pour Sony.

Quand on achete Sony on s'attend à de la qualité et en cas de problème à ce que Sony assume ses responsabilités dans le temps vis à vis de ses clients.

J'attends la suite et vous informe des que possible.

Cordialement

2 RÉPONSES 2
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hebours43
Nouveau

La suite : nouveau refus donc je lance la procedure juridique.

Pour vous aider :

http://nvidia.ae-web.fr/

http://www.e-litige.com/actualites/Nvidia_vice.php

SONY Europe Limited

Service Clientèle

                                                                                  Da Vincilaan 7 - D1

                                                                                   1935 Zaventem

BELGIQUE

                                                                                                 Lieu, date

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Objet : Vice caché - Demande de remboursement

Madame, Monsieur,

J’ai acquis le --- auprès de votre société un ordinateur de marque SONY et référence VAIO VGN-AR21M sous le numéro de commande ---

Je rencontre aujourd’hui un problème de ligne de couleur et artefacts graphiques sur mon écran lié à un défaut de fonctionnement de la carte graphique de marque Nvidia référence GeForce Go 7600.

La société Nvidia a admis que ces cartes graphiques étaient affectées d’un vice de fabrication.

Dans le même temps, la société SONY a lancé une alerte sur la référence VGN-AR21M : http://www.sony.fr/support/fr/product/VGN-AR21M/tips-and-solutions/53420

Pour rappel, l’article 1641 du Code Civil dispose que « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »

En cas de vice caché avéré, comme c’est le cas ici et comme vous ne pouvez l’ignorer puisque le vice de fabrication est reconnu par la société Nvidia, "l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix (c’est à dire l'ensemble des frais occasionnés par le vente), ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts." (Article 1644 du code civil).

En conséquence, je souhaite être remboursé du montant d’acquisition de cet ordinateur, soit la somme de 1 750 €TTC.

Par ailleurs, je vous remercie de m’envoyer un bon de retour afin de vous retourner l’ordinateur défectueux.

A défaut de remboursement du montant d’achat du produit et de l’ensemble des frais occasionnés par la vente, soit un montant de 1 750 €TTC, sous huitaine à compter de la réception du présent courrier, je saisirai la juridiction de proximité pour obtenir la résolution du contrat sur le fondement de l’article 1644 du Code Civil, sans préjudice de dommages et intérêts.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

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hebours43
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j'ai gagné au Tribunal et Sony vient re me rembourser 100% de l'ordinateur après verdict du Tribuanl de proximité