annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Annulation vente VAIO VGN-FZ21Z

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
jeacanu
Visiteur

Annulation vente VAIO VGN-FZ21Z

Bonjour,

Mon ordinateur VGN-FZ21Z a un souci de surchauffe qui entraine l'extinction ou le 'blue screen of death', ainsi qu'un affichage de bandes transversales sur l'ecran lorsqu'il arrive à s'allumer.

Après plusieurs recherches sur internet, j'ai pu découvrir que le problème provenait de la défaillance de la carte graphique, que NVidia avait reconnu le problème et que cette défaillance était reconnue par Sony également.

(http://www.laptopspirit.fr/48876/sony-reconnait-enfin-le-probleme-de-certains-gpu-nvidia-defectueux....)

Je me suis rendu chez mon revendeur afin d'obtenir une annulation de la vente conformément aux Articles 1641 à 1649 du Code civil en cas de vice caché dans un produit.

Celui-ci m'a demandé que Sony me fournisse un papier reconnaissant le vice caché afin d'obtenir le dit remboursement.

Une réparation ne m'intéresse pas du tout car le problème réapparaitra après réparation étant donné qu'il s'agit d'un problème de fabrication/conception du GPU.

Merci de me dire comment obtenir ce courrier...

cordialement,

Jean-Christophe

Balises (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir cubineros,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Votre Vaio est encore couvert par la garantie....

"Dans le cadre de son engagement de qualité, Sony prend gratuitement en charge les coûts de la réparation (pièces et main d’œuvre) pendant les quatre premières années suivant la date d’achat des modèles concernés"...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Peut-être ça peut vous aider...

Problèmes de vidéos déformées, de caractères aléatoires ou d’écran vide causés par la défaillance de la puce graphique NVIDIA


 

4 août 2009

En juillet 2008, NVIDIA a publiquement reconnu une défaillance associée à certains de ses processeurs graphiques et causée par un défaut de fabrication du matériau utilisé pour la puce graphique. À ce moment, Sony et NVIDIA ont enquêté conjointement pour savoir si les modèles VAIO équipés de ce processeur étaient affectés par ce problème. Cette enquête a révélé que le problème ne se produisait pas sur les modèles VAIO.
Toutefois, après un examen minutieux de la situation, Sony a établi qu’un petit pourcentage des ordinateurs VAIO équipés d’une puce graphique NVIDIA était probablement affecté.
Ces ordinateurs peuvent afficher des vidéos déformées, des caractères aléatoires ou un écran vide en raison de la défaillance de la puce graphique NVIDIA.

 

Réparation

Dans le cadre de son engagement de qualité, Sony prend gratuitement en charge les coûts de la réparation (pièces et main d’œuvre) pendant les quatre premières années suivant la date d’achat des modèles concernés (voir liste ci-dessous), pour tout client faisant la demande de réparation de son ordinateur VAIO suite au problème du processeur graphique NVIDIA.
Si votre modèle se trouve dans la liste ci-dessous, nous vous invitons à contacter VAIO Support pour la réparation de votre ordinateur VAIO.

 

Modèles concernés

• VGN-FZ11x, VGN-FZ18x, VGN-FZ21x, VGN-FZ31x, VGN-FZ38x
• VGN-AR11x, VGN-AR21x, VGN-AR31x
• VGN-C1Zx, VGN-C2Zx
• VGC-LM1xx, VGC-LM2xx
• VGC-LT1xx, VGC-LT2xx

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
jeacanu
Visiteur

Merci v57 ! Je vais ajouter ce communiqué à mon courrier ! bonne journée  !

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci aussi et bonne chance...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
jeacanu
Visiteur

Ayant contacté le support sony, ils m'ont proposé de me réparer gratuitement mon portable, en me garantissant que le problème ne devait pu apparaitre...le support me recontacte aujourd'hui, me reconfirme la gratuité de la prise en charge et me dit que le centre de réparation va m'appeler pour définir le jour d'enlévement du PC.

Le dit centre m'appelle et m'anonce que je vais devoir avancer plus de 250 euros pour les frais de réparation !!!!!

Le prétexte est que je ne suis plus sous garantie !

On parle de vice caché, de défaut de fabrication, là ! pas d'une manipulation hazardeuse de l'utilisateur !!!

On me promet une réparation gratuite qui devient moins de 2 heures après payante !!!

Bravo Sony !!!!!!

profile.country.fr_FR.title
cubineros
Visiteur

Bonjour Jeacanu,

J'ai rencontré le même problème que toi: J'ai acheté un VAIO VGN-FZ38M le 29 Aout 2008. Depuis le jour d'achat, j'ai rencontré aucun problème. Mais aujourd'hui le 04 Mai 2012, mon écran devient vide. J'ai essayé plusieurs redémarage, l'écran est toujours vide. Moi aussi, je suis plus sous garantie.

J'ai pas contacté le support Sony car c'est le weekend. Dans combien de temps on peut recevoir l'ordinateur réparé? On peut recovire le remboursement 250Euros quand?

Merci de ta réponse.

Bien HOANG

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir cubineros,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Votre Vaio est encore couvert par la garantie....

"Dans le cadre de son engagement de qualité, Sony prend gratuitement en charge les coûts de la réparation (pièces et main d’œuvre) pendant les quatre premières années suivant la date d’achat des modèles concernés"...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
cubineros
Visiteur

Bonjour V57,

Merci beacoup pour ta réponse! Je vais contacter le service support de Sony des lundi.

Bonne journée.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci aussi et donnez-nous des nouvelles...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
-Mathilde-
Visiteur

Bonjour jeacanu,

Les équipes de Sony étudient votre demande avec attention. Veuillez me contacter par message privé si vous souhaitez connaître le numéro de votre dossier.

Bonne fin de journée,

Mathilde