annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

transfert de PDF de mon PC vers ma liseuse

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
mamypirate
Visiteur

transfert de PDF de mon PC vers ma liseuse

Bonjour, je viens d'acheter une liseuse PRS-T2. j'ai installé le logiciel reader et l'ai mis à jour. je peux lire ce que je mets sur une carte sd mais si je veux transérer sur ma liseuse c'est impossible. sous l'image Mac/PC et sous reader ça met non autorisé. merci de votre aidecapture.jpg

désolée il fallait l'identifiant adobe ! vois pas pourquoi puisque ce sont des docs que j'avais dans mon PC. Par contre si vous pouviez m'aider pour créer des dossiers au lieu de tout avoir à la suite je suis preneuse parce que même ceux crées sur la carte il ne les prend pas.

merci encore de votre aide

Ce message a été modifié par: mamypirate

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Bonjour mamypirate,

Reader for PC ne marche pas bien du tout. Il est préferable d'utiliser Calibre.

Comment gérer les auteurs par dossiers:

J’ai réussi à avoir une liste de dossiers avec les noms des auteurs, de façon à que dans chaque dossier apparaissent toutes les œuvres du même auteur.

Pour cela, dans Calibre, Etiquettes, au lieu d’écrire Roman, Théâtre, etc,. il faut écrire le nom de l’auteur. De cette façon, si on transfère les livres au Sony et on choisit Collections, on verra les noms des auteurs, caque nom étant un dossier dans lequel on aura toutes ses œuvres.

On doit écrire le nom de l’auteur comme Jules Verne, ou Verne – Jules, mais non Jules, Verne.

La raison est que dans le dernier cas, dans Collections on verra seulement Verne (le signe virgule n’est pas accepté).

On pourrait écrire aussi V, et tous les auteurs commençant par V apparaîtraient dans le même dossier.

Les Collections par défaut: Livres non lus, Journaux non lus, Livres achetés, continuent à apparaître. Ça serait bien de pouvoir les effacer, si quelqu'un sait comment…

(Excusez les possibles fautes d’orthographe, je suis espagnol)

Dans les Collections du e-reader on verra aussi bien le contenu des Etiquettes que de Séries de Calibre.

Par exemple, on verra: Arthur C. Clarke, avec 4 livres, et aussi Odyssée Spatiale, avec les mêmes 4 livres.

Si on veut éviter cela, il ne faut rien écrire dans Séries.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Bonjour mamypirate,

Reader for PC ne marche pas bien du tout. Il est préferable d'utiliser Calibre.

Comment gérer les auteurs par dossiers:

J’ai réussi à avoir une liste de dossiers avec les noms des auteurs, de façon à que dans chaque dossier apparaissent toutes les œuvres du même auteur.

Pour cela, dans Calibre, Etiquettes, au lieu d’écrire Roman, Théâtre, etc,. il faut écrire le nom de l’auteur. De cette façon, si on transfère les livres au Sony et on choisit Collections, on verra les noms des auteurs, caque nom étant un dossier dans lequel on aura toutes ses œuvres.

On doit écrire le nom de l’auteur comme Jules Verne, ou Verne – Jules, mais non Jules, Verne.

La raison est que dans le dernier cas, dans Collections on verra seulement Verne (le signe virgule n’est pas accepté).

On pourrait écrire aussi V, et tous les auteurs commençant par V apparaîtraient dans le même dossier.

Les Collections par défaut: Livres non lus, Journaux non lus, Livres achetés, continuent à apparaître. Ça serait bien de pouvoir les effacer, si quelqu'un sait comment…

(Excusez les possibles fautes d’orthographe, je suis espagnol)

Dans les Collections du e-reader on verra aussi bien le contenu des Etiquettes que de Séries de Calibre.

Par exemple, on verra: Arthur C. Clarke, avec 4 livres, et aussi Odyssée Spatiale, avec les mêmes 4 livres.

Si on veut éviter cela, il ne faut rien écrire dans Séries.

profile.country.fr_FR.title
mamypirate
Visiteur

Bonjour,

Merci beaucoup de ton aide. je vais suivre tes explications et essayer de faire des dossiers parce que c'est désagréable d'avoir des BD au milieu de roman historique ou autres