annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Arrêter ma liseuse "en chargement"

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
ninisoleil
Visiteur

Arrêter ma liseuse "en chargement"

J'ai acheté une liseuse sony reader PRS-T1. J'ai télécharger des livres sans problèmes, mais depuis, la fonction "chargement en cours" ne s'arrête pas. Elle m'empêche d'aller dans les paramètres (écran noir) et surtout elle m'empêche d'éteindre mon reader. Je suis obligée de l'arrêter en forçant l'arrêt, après avoir bidouillé pendant un bon moment. Comment arrêter ce téléchargement et enlever l'icône qui se trouve en haut à gauche de l'appareil. J'ai essayé le reset, mais rien ni fait. Merci de me répondre si quelqu'un connait la réponse.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Parfois le fichier ebooks.db s'abime.

Solution:

- Connecter le T1 en mode transfert de données.

- Effacer le fichier ebooks.db qui se trouve dans Sony_Reader - database

- Déconnecter le T1, et l'éteindre

- L'allumer à nouveau

Le fichier ebooks.db se régénere automatiquement.

Il est parfois suffisant d'éffacer l'histoire du clavier: Système - Paramètres - Initialization - Effacer l'histoire du clavier.

On peut aussi formater la memoire interne (ça n'éfface pas les livres): Système - Paramètres - Initialization - Formater la mémoire.

Une liseuse sert à lire. Elle n'est pas conçue pour télécharger des livres.

Le meilleur format c'est epub. Il est totalement compatible avec le PRS-T1.

Surtout, il ne faut pas acheter des livres avec DRM (protection anti-copie), ils donnent beaucoup de problèmes.

Et jamais acheter des pdf.

Avant d'acheter un livre, il vaut mieux d'essayer de le trouver gratos sur le web.

Normalement ça suffit de taper sur Google "nom de l'auteur" epub, par ejemple: jules verne epub, ou bien "nom du livre" epub.

Et pour gérer la bibliothèque et transférer les livres sur le e-reader, le mieux c'st d'utiliser Calibre.

Avec Calibre on peut aussi convertir un autre format, comme mobi, prc, azw, etc, en epub

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Parfois le fichier ebooks.db s'abime.

Solution:

- Connecter le T1 en mode transfert de données.

- Effacer le fichier ebooks.db qui se trouve dans Sony_Reader - database

- Déconnecter le T1, et l'éteindre

- L'allumer à nouveau

Le fichier ebooks.db se régénere automatiquement.

Il est parfois suffisant d'éffacer l'histoire du clavier: Système - Paramètres - Initialization - Effacer l'histoire du clavier.

On peut aussi formater la memoire interne (ça n'éfface pas les livres): Système - Paramètres - Initialization - Formater la mémoire.

Une liseuse sert à lire. Elle n'est pas conçue pour télécharger des livres.

Le meilleur format c'est epub. Il est totalement compatible avec le PRS-T1.

Surtout, il ne faut pas acheter des livres avec DRM (protection anti-copie), ils donnent beaucoup de problèmes.

Et jamais acheter des pdf.

Avant d'acheter un livre, il vaut mieux d'essayer de le trouver gratos sur le web.

Normalement ça suffit de taper sur Google "nom de l'auteur" epub, par ejemple: jules verne epub, ou bien "nom du livre" epub.

Et pour gérer la bibliothèque et transférer les livres sur le e-reader, le mieux c'st d'utiliser Calibre.

Avec Calibre on peut aussi convertir un autre format, comme mobi, prc, azw, etc, en epub