annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

PRS-T3 : bugs du micrologiciel

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

PRS-T3 : bugs du micrologiciel

Bonjour,

 

Le micrologiciel du PRS-T3 présente un gros bug et un léger dysfonctionnement.

 

Bug : le tri des livres par auteur se fait par le prénom au lieu de se faire par le nom. C'est d'autant plus incompréhensible que le micrologiciel du PRS-T2, qui présentait jadis le même défaut, a été entre-temps corrigé dans le bon sens.

 

Dysfonctionnement : le tapotage de notes avec un stylet Sony (non fourni avec la liseuse) est très très lent. Les caractères s'affichent beaucoup moins vite que l'on ne tape. Et parfois, l'interface cafouille au moment de la validation, ne sachant plus trop si le stylet a fini de tapoter ou s'il va en remettre une couche.

À propos de couche, j'ignore si cette lenteur est imputable à une faible réactivité de la couche tactile ou si c'est un problème de rapidité de la mémoire interne.

 

Et pour terminer, une anomalie qui n'a rien à voir avec les liseuses. Il s'agit de ce forum, ou plutôt de l'accès au forums.

Quand les équipes de Sony comprendront-elles qu'en obligeant le forumeur à se loguer tous les quatre matins, qui pour consulter le forum, qui pour répondre à un post, qui pour créer un nouveau sujet – quand, dis-je, comprendrez-vous que cela fait fuir les gens et explique en partie l'absence criante d'activité sur ce forum ? 😞

11 RÉPONSES 11
profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

C'est en effet plus qu'inquiétant !!

 

Les premiers émois de la nouvelle liseuse seraient-ils en train de s'estomper...???

En espérant que ce soit vite résolu sinon, ils vont encore perdre des clients...

nuithon
Explorateur

Hello,

 

Je me suis amusé à tester la connexion wifi et la partage sur facebook. Et bien c'est loin d'être concluant. Ca coince, ca rame et impossible de publier sur fb.

Heureusement que le but est avant tout la lecture mais ca fait quand meme tache tout ca.

 

Par contre chez moi le tri des livres se fait bien par le nom de l'auteur.

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Pour communiquer avec FB, il faut d'abord autoriser l'appli chais-plus-comment depuis FB (pour autant qu'il m'en souvienne ; j'avais testé ça sur le T2 ; pas réessayé sur la T3).

 

Quant au wifi, je n'ai pas eu le moindre problème. Inutile de suivre tout ce que dit la notice, c'est trop compliqué : il envisagent à peu près tous les cas de figure dans tous les coins du monde.

 

Le plus simple : fais un scan des fréquences wifi disponibles, repère la tienne (par exemple nuithon.wifi), clique dessus, renseigne ton mot de passe et c'est parti pour un tour !

 

Je me connecte régulièrement en wifi pour envoyer des trucs à Evernote et parfois pour lire des trucs sur Wikipédia, donc je peux affirmer que – du moins chez moi – ça marche nickel avec une vitesse d'accès acceptable. Mais, pour le peu que j'aie pu tester ça sur la T3, il me semble que les connexions wifi sont moins stables que sur le T2 : ça déconnecte souvent.

 

Pas testé assrz longtemps le wifi sur la T3 pour en tirer des conclusions durables. À voir.

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Pour le classement, je viens de revérifier : que je classe par livres ou par collection, si je demande un tri croisé par auteur les ebooks sont classés par prénom et pas par nom.

 

C'est à n'y rien comprendre. 😞

nuithon
Explorateur

Hello

 

J'ai un peu retesté le wifi et ce que j'ai remarqué c'est que le standby wifi fait pas mal ramer. Donc autant le decocher pour ne pas être embeté si l'on veut naviguer à l'aise.

 

Quant au pourquoi je n'arrivais pas publier sur facebook, j'ai également trouvé la solution du probleme.

Lorsque l'on configure sa connexion fb, donc que l'on entre son compte et son mdp, l'application demande si l'on veut permettre à reader de publier en votre nom sur le mur de vos amis. Et bien il ne faut surtout pas ignorer. A la rigueur sélectionner "moi uniquement". Si on ignore, on ne pourra pas publier. Il faudra se deconnecter et refaire la manip, donc se reconnecter a fb et cette fois accepter le partage avec une des options proposées.

 

 N'empeche que chez moi l'acces reseau ca rame un max :slight_frown:

profile.country.fr_FR.title
chg96.sony
Explorateur

Bonjour,

 

concernant les bugs mentionnés au début, je n'ai rien à ajouter (je trie par nom du fichier au sein de collections : tome 1, tome 2... et je ne prends pas de notes).

 

Par contre je voudrais en signaler un autre :

il semble qu'une fois que l'on a positionné l'affichage d'un livre en mode paysage (Menu > Personnaliser affichage > Mode page > Ajustement larg. paysage), on ne puisse revenir au mode portrait (ou Original) sans supprimer puis remettre le livre via le PC. Je n'essaierai donc plus pour voir.

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

[il semble qu'une fois que l'on a positionné l'affichage d'un livre en mode paysage (Menu > Personnaliser affichage > Mode page > Ajustement larg. paysage), on ne puisse revenir au mode portrait (ou Original) sans supprimer puis remettre le livre via le PC. Je n'essaierai donc plus pour voir.]

 

 

Je viens de tester. Aucun bug similaire chez moi.

 

En revanche, pour mettre un texte en mode paysage je n'utilise pas la même fonction, mais la fonction Orientation (Menu > Plus > Orientation), qui bascule automatiquement dans l'autre sens.

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Bonjour @ chg96.sony,

 

je n'ai pas de réponse précise à t'apporter tout de suite (pas la liseuse en main!!) , mais il me semble que je ne passe pas pas ce menu pour l'affichage en mode paysage. Cependant, j'ai remarqué qu'en mode paysage, le retour en mode normal est assez compliqué!! Il m'a fallu batailler un moment avent de revenir à un affichage normal.

 

Etant donné que je n'utilise jamais ce mode, je ne maitrise pas trop les menus de retour...

profile.country.fr_FR.title
chg96.sony
Explorateur

Bonjour picco637,

 

merci d'avoir tenté une réponse à mon pseudo problème. Depuis, j'ai fait d'autres expériences et j'ai trouvé une solution qui m'éviterait de devoir recharger le livre en cas d'utilisation malencontreuse du menu précédemment mentionné (Ajustement larg.paysage du Mode page). Il s'agit simplement de la commande Orientation dans la partie Plus. En effet celle-ci bascule alternativement entre les deux orientations portrait et paysage. Il semble qu'il y ait un petit défaut dans le compte des pages (concrètement le numéro de page avant mes essais était 158 pour devenir 157-158) mais rien de grave.

 

Par contre, un autre défaut plus grave à mes yeux est apparu depuis que j'ai fait la dernière mise à jour du système (version actuelle : 1.1.00.11250) : la disparition de la césure automatique. Avant ça, j'avais vraiment apprécié le confort de lecture de cette fonction au point que c'était devenu un argument majeur dans mon contentement d'être passé à la PRS-T3. S'agit-il d'une simple désactivation ? Dans ce cas, comment la remettre ? Sinon, j'espère son retour rapide à la prochaine mise à jour (c'est plus important pour moi que le changement de lien sur le site hôte de vente de livres en ligne que je n'utilise pas).