annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme / reader for pc (PRS-T2)

RÉSOLU
STEPHANSONY
Explorateur

Probleme / reader for pc (PRS-T2)

Avant toute chose, je vous salue : Voila je vous explique mon probleme, je viens de changer d'ordianteur (l'ancien ordi est planté) :slight_smile: J'ai reinstallé "reader for pc" le probleme que j'ai est qu il ne reconnait plus mon id, il me marque comme message d erreur : "activation impossible, impossible d autoriser l'appareil" . j'ai essayé de contacter le service client .. mais sans succées, donc si quelqu un peut me venir en aide :slight_smile: En vous remerciant par avance
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Comme avec l'ancien ordinateur et quelle que soit la version de Windows, la création ou modification l'ID Adobe ainsi que l'autorisation de l'ordinateur se gèrent via le logiciel Adobe Digital Edition (ADE).

 

Il faut donc réinstaller ce logiciel et en mettre à jour les éléments d'activation pour retirer autoriser l'ordinateur et ses périphériques. Et ensuite, mais seulement après, comme avec l'ancien ordinateur, c'est le logiciel Reader pour PC qui se chargera du reste.

 

Tout cela montre à quel point les éditeurs, croyant contrer des pirates plus ou moins imaginaires, ratent des ventes bien réelles auprès des lecteurs potentiels en leur cassant les… possibilités de satisfaction. 😞

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
STEPHANSONY
Explorateur

Par contre je ne sais pas si c'est important, mais nous disposons de 2 lisseuse PRS-T2 (avec l'ancien ordinateur cela ne posait pas de problemes), et de plus mon nouvel ordi est sur windows 8 (encore une fois je ne sais pas si c important)

 

En vous remerciant

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Je n'ai pas la solution à votre problème mais cela confirme une fois de plus le problème d'interopérabilité entre appareils, les verrous numériques qui n'embêtent uniquement les personnes qui achètent légalement...

 

Les seuls problèmes que j'ai pu avoir avec ma liseuse c'est cette semaine : la seule fois ou j'ai acheté des livres numériques et en plus avec avec DRM adobe. C'est triste à dire, mais il est beaucoup plus facile de trouver un livre et de l'installer si celui-ci ne provient pas d'un site de vente officiel...

C'est la triste réalité et je la déplore!!

 

Bon courage!

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Comme avec l'ancien ordinateur et quelle que soit la version de Windows, la création ou modification l'ID Adobe ainsi que l'autorisation de l'ordinateur se gèrent via le logiciel Adobe Digital Edition (ADE).

 

Il faut donc réinstaller ce logiciel et en mettre à jour les éléments d'activation pour retirer autoriser l'ordinateur et ses périphériques. Et ensuite, mais seulement après, comme avec l'ancien ordinateur, c'est le logiciel Reader pour PC qui se chargera du reste.

 

Tout cela montre à quel point les éditeurs, croyant contrer des pirates plus ou moins imaginaires, ratent des ventes bien réelles auprès des lecteurs potentiels en leur cassant les… possibilités de satisfaction. 😞

STEPHANSONY
Explorateur

Bonjour Phil et merci bcp pour ta reponse :slight_smile: seulement je ne suis pas trop callé en informatique, aurais tu un tuto, afin de me montrer chaque etape a suivre :slight_smile:

 

En te remerciant,

 

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Pas de tuto sous la main.

 

Le plus simple, c'est que tu ailles chez un cybermarchand où tu as déjà acheté des livres avec DRM. Tu entres dans ton espace client, tu vois la liste des livres. Et sans doute au même endroit, tu devrais voir un lien vers l'appli Adobe (ADE) avec, en principe, la marche à suivre pour créer/modifier un identifiant Adobe et autoriser un ordinateur.

 

Si ça n'est pas dispo dans ton espace client, la faq du marchand fournira sans doute des réponses détaillées.

 

Tu peux aussi lire le mode d'emploi de la liseuse, tout y est expliqué, je crois (tape adobe ou drm enguise de mot-clé).

STEPHANSONY
Explorateur

je suis sous chapitre.com, je l ai donc installé (ADE) et lorsque je vais donc sur adobe (une fois installé) et je vais sur Autorisation de  ordianteur, je tape l'id <et le mdp (que j avais donc sur l autre ordi qui est planté) et la il me mets : VOUS POUVEZ ACCORDER UNE AUTORISATION A CET ORDI A CONDITION DE NE PAS UTILISER UN ID DEJA ALLOUE A UN AUTRE ORDI :slight_smile:

ca me gave la :slight_smile:

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Dans ce cas la situation est simple : adresse-toi au SAV de Chapitre.com, ça fait aussi partie de leur boulot. :wink:

(éventuellement, essaie de créer un nouvel identifiant ; pas sûr que ça marche s'il s'agit aussi de récupérer les ebooks stockés dans l'ancien ordi…)

STEPHANSONY
Explorateur

Oui en effet je vs essayer de changer d identifiant .... tout en sachant que mes books sont stockes sur chapitre.com :slight_smile: je te tiens au jus ... en attendant merci ... pour ta patience :slight_smile:
Sylviebouchard
Nouveau

J'essaie de télécharger des livres sur mon nouveau livre Sony mais on me dit toujours qu'il faut que je me fasse autorisé, j'ai chercher partout mais rien n'est claire sur cette facon de faire. Merci de me répondre par E-mail Sylvie Bouchard