annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Stabilisation FDR ax 53

gerouil
Nouveau

Stabilisation FDR ax 53

Bonjour , je vais acheter prochainement le camescope FDR AX 53 : la mise a jour du firmware concernant la stabilisation sur trepied est elle déja intégrée ou doit elle être faite ? merci de votre réponse
104 RÉPONSES 104
profile.country.FR.title
Audrey_S
Membre

Bonjour 

 

Nous venons de faire remonter votre message à notre service client. Ils vous répondront aussi vite que possible.

 

Bien cordialement,

 

Audrey

profile.country.FR.title
Arthur_92
Membre

Bonjour

J'ai visionné votre vidéo. Vous avez raison, c'est un pb !

Je viens de vérifier sur le mien acheté avec 1.02 directement installé en usine. Avec BOSS activé, l'icone du pied n'apparait jamais, le système reste actif. Je tourne 90% sur pied ! Aucun pb. Donc certains exemplaires sont à pb et d'autres pas . Bizarre.

 

profile.country.FR.title
FrantzFG
Membre

Bonjour

Je vous remercie pour le retour d'information Arthure_92.

 

Merci à vous aussi Audrey_S d'avoir fait remonter le message. Pour information nous sommes déjà 4 à avoir trouvé ce problème sur un caméscope récent avec la version 1.02 préinstallée. Je pense qu'en creusant un peu plus je dois arriver à en trouver d'autres.

Comme on me l'a suggéré sur un autre forum ne pourrait il pas s'agir d'un changement de sous-traitant qui n'a pas fait la bonne installation du patch ?

N'existe-t-il aucun moyen de « forcer » la réinstallation de ce patch ? Car si on essaye, le logiciel reconnaît automatiquement la présence de la version 1.02 et n'offre aucune autre possibilité que d’arrêter la mise à jour puisque considérée comme inutile...

profile.country.FR.title
Nixony
Membre

Ce serait bien de pouvoir forcer l’installation du Firmware 1.02 ou alors, Sony devrait proposer un Firmware 1.03 même sans différences avec la version 1.02, juste pour pouvoir l’installer…

profile.country.FR.title
FrantzFG
Membre

Bonjour Nixony

 

Nous sommes d'accord ce serait bien mais je reste tout de même assez soucieux sur le sujet car j'ai pris contact avec une personne qui à fait la mise à jour avec la nouvelle version en 2016, cela n'a jamais réglé le problème sur son caméscope et il n'y a pas eu de suite de la part de Sony...

Comme il me dit il y a une différence entre contacter le service client (commerciaux) et le service technique. J'ai reçu aussi une vidéo d'une personne qui n'avait rien remarqué car n'utilisant pas de trépied et qui a constaté les mêmes problèmes en faisant le test indiqué dans ma vidéo.

D'autres au contraire affirment n'avoir aucun soucis et n'avoir jamais l’arrêt du système BOSS ou l’icône du trépied, comme l'indique d'ailleurs Arthurs_92... Il serait intéressant de connaître les numéros de séries de ces caméscopes afin d'essayer de comprendre pourquoi cela fonctionne sur certains et pas d'autres. Malheureusement de mon coté ça ne me servirait à rien de le savoir et de toute façon déjà bien heureux que ces personnes prennent le temps de faire le test et de me répondre, je ne vais pas en plus être « envahissant ».

PS : on m'a indiqué que ce problème a aussi été signalé au USA, je pense donc que si je n'ai pas de nouvelle je vais mettre ma vidéo, ainsi qu'une autre plus poussée, en mode « public » et la partager sur un maximum de forum afin de faire bouger les choses. (pour l'instant c'est un lien non référencé qui n’apparaît donc pas sur une recherche Google ou youtube)

 

profile.country.FR.title
Nixony
Membre

Ayant acheté ma caméra à la FNAC, je l'avais déposée en SAV pour ce problème. Je l'ai récupérée une semaine plus tard, mais sans résolution du problème ! Donc, retour à la case départ...

Pour info, mon numéro de série est : 7731072 

 

profile.country.FR.title
FrantzFG
Membre

Dans la semaine je vais peut être avoir l'oportunité de passer près de centres commerciaux (aussi distributeur de ce camescope, Da***, la FNAC, et autres) je pense que je vais essayer de prendre le temps d'aller les voir et de tester leurs camescopes de démo et leur signaler le problème s'il existe sur leurs exemplaires. Plus nous serons à faire des demandes plus nous aurons de chance que cela aboutisse au plus vite... d'autant plus que les fêtes arrivent à grand pas !

profile.country.FR.title
Phil-Guev
Membre

Bonjour FrantzFG,

Phil Guev te salue !!:wink:

Emporte ta batterie chargée avant d'aller en magasin. En général les appareils d'expo n'en ont pas et les vendeurs non-plus. J'en ai fait l'expérience quand je cherchais mon caméscope: impossible de les essayer !!

profile.country.FR.title
FrantzFG
Membre

Salut Phil-Guev

Oui j'aurais du y penser... mais le 1er magasin (distributeur officiel DAR**) n'en a pas mais t'annonce "il est sur notre site internet car nous pouvons le commander et le recevoir sous 3 ou 4jours..." (et moi je peux l'avoir en 48H par internet patate !) Le 2em (LD**, non officiel) même réponse ! mais il m'a informé avoir eu des retours d'un autre magasin expliquant ce problème ... par contre je n'ai pas pu trouver le temps d'aller à la FNAC.

Sony m'a demandé mes coordonnées personnelles par messenger pour, disent-ils,  "...discuter de vive voix..." coordonnées telephonique et mail envoyé immédiatement et aujourd'hui la réponse "...Nous reviendrons vers vous avec plus d'informations dès que possible. Nous vous remercions de votre patience... "

Nous n'avons même pas encore discuté, ont ils d'autres infos de leur coté? est-ce une stratégie purement commerciale...? pour l'instant je leur laisse le bénéfice du doute mais je vais tout de même informer tous les distributeurs que je croiserai afin qu'il vérifient leur produit, aprés à eux de voir s'ils sont de "simple vendeur" ou s'ils sont sérieux et soucieux de la qualité de ce qu'ils vendent.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour FrantzFG,

 

Nous avons vérifié avec votre équipe, et ils confirment qu'ils sont en train d'étudier votre problème. Ils reviendront vers vous dès qu'ils ont plus d'informations.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A