annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mise à jour WF-1000XM3

profile.country.FR.title
Yobinho
Explorateur

Mise à jour WF-1000XM3

Salut à tous !

 

J'aimerais faire la mise à jour de mes écouteurs pour pouvoirs les utiliser avec mon PC mais impossible, l'appli ne me propose pas de les mettre à jour, une idée ?

 

Merci de l'aide !

20 RÉPONSES 20
profile.country.FR.title
Field21
Membre

Bonjour,

Il n'est pas impossible que tout fonctionne avec un ordinateur portable Apple.

Je ne connais pas ces produits que je n'ai jamais utilisé. Mes retours d'expérience ne concernent que des PC sous Windows 10.

Le fait est qu'une communication officielle serait la bienvenue, d'autant que le publication d'une mise à jour du firmware, dès après la sortie commerciale, ceci pour "améliorer" la compatibilité avec les ordinateurs sous Windows 10 est la démonstration évidente qu'un problème existe bien.

Cordialement,

FIELD21

profile.country.FR.title
Field21
Membre

Bonjour,

j'ai contacté le support, et comme je m'y attendais, la réponse est qu'il n'y a aucune information au sujet de la venue d'une mise à jour prochaine et qui résoudrait ce problème.

Mes écouteurs fonctionnent parfaitement bien avec mon smartphone... Mais pas avec chacun de mes PC portables sous Windows 10. Le son est alors truffé de micro coupures qui rendent l'expérience invivable.

Je crois que je vais tenter de m'en débarrasser et de revendre mes écouteurs à l'un de mes proches pour qui ce souci n'aura pas d'importance. Il n'empêche que le problème existe bien, car l'arrivée de cette mise à jour du firmware dès la sortie commerciale, dans le but d'améliorer le fonctionnement avec les PC sous Windows 10 en est l'aveu criant.

Reconnaître cela officiellement et indiquer cette limitation clairement dans les caractéristiques produit, serait sans doute pénalisant pour les ventes.

Mais c'est également piéger les consommateurs, qui investissent dans un produit d'environ 250,00€.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

FIELD21

profile.country.FR.title
jo.59150
Explorateur

bonjour 

je pense les revendre également et repartir chez Bose ... je n'avais aucun soucis avec eux . C'est vraiment incompréhensible d'avoir limité la connectivité aux Smartphone. des écouteurs de qualité mais très frustrant dans l'utilisation. 

profile.country.FR.title
lahirsc45
Explorateur

Exactement le même phénomène 

Je suis en train de demander le dédommagement correspondant.

Il s'agit d'une non conformité majeure par rapport aux spécifications mises à disposition à l'achat.

Les données sur le site (https://www.sony.fr/electronics/support/wireless-headphones-bluetooth-headphones/wf-1000xm3/articles... ) sont assez consternantes : "Lorsque vous êtes dans un environnement instable (encombré ou en mouvement, par exemple un aéroport, une gare ou un train) et que votre casque ou vos écouteurs sont à proximité de nombreux autres périphériques audio sans fil ". Il faut donc probablement utiliser ce casque immobile dans un bunker ou une cave. Typique des motivations d'achat de ce type de produit !!

Qui accepte d'avoir un casque qui n'est pas utilisable dans les transports en commun, dans un vol d'avion, bref dans les conditions "habituelles" de ce type de produit ?

Je pense qu'il y a tromperie en ce sens que ces données n'ont pas été mises à disposition à l'achat. 

Jamais eu ce type de problème sur d'autres produits "comparables" (B&W PX 7 et Sony WH1000 XM).

Ce phénomène s'est largement aggravé après la mise à jour, recommandée par l'application de Sony (!).

Furieux de cette non conformité, pour un montant par ailleurs substantiel.

profile.country.FR.title
Field21
Membre

Ce matin, bonne surprise... dans mon smartphone un message m'avertissant qu'une mise à jour était disponible.

Il s'agit de la version 2.1.0

Je connecte donc mes écouteurs, exécute la procédure de mise à jour sans rencontrer de problème.

Test avec le smartphone... Parfait.(En même temps, avec mon mobile tout a toujours fonctionné parfaitement).

Je précise toutefois que je n'ai jamais testé un environnement urbain.

PUIS... test avec mon PC Windows 10.
Le suspens n'aura duré que 15 secondes. Passé ce délai, les micro coupures insupportables ont repris.

Utilisateurs de PC, OUBLIEZ CE PRODUIT !!!. Je pense que la cause réelle réside dans le choix du codec MAL choisi par Sony, et ça... c'est difficile voire impossible à changer.

Ce produit ne répond donc pas à l'universalité des usages auxquels il est pourtant destiné.

Sony communiquera-t-il la dessus ? Rien n'est moins sûr.

Bon courage à vous

FIELD21 

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Field21,

 

Selon la page d'assistance, la mise à jour a été publiée il y a à peine une semaine.


Avez-vous essayé de signaler ce problème au SAV?

 

Bon courage!

SH.

profile.country.FR.title
lahirsc45
Explorateur

Je l'ai fait.

à l'évidence, les agents de la plate forme n'ont pas tout à fait la hauteur de vue et la compétence technique utile.

Ils ne sont pas au courant de ces dysfonctionnements et se contentent de dérouler un processus standard.

C'est d'ailleurs probablement ce qu'on leur demande. Pour décourager le client et éviter de traiter le problème.

Je vais faire part de mon point de vue sur les réseaux sociaux. Probablement que cela donnera envie de traiter effectivement la non conformité du produit à ses spécifications.

profile.country.FR.title
Field21
Membre

Bonjour Salah_86,

Ainsi que  je l'indique dans mon post, j'ai effectivement procédé à la mise à jour avec le tout dernier firmware publié. C'est très aimable à vous de me prodiguer vos conseils, mais là... vous êtes à côté de la plaque.

Le SAV ne propose pas le remboursement du produit, donc...Vu que si c'était le cas je choisirais un produit d'une autre marque, je ne souhaite pas d'échange, compte tenu du fait que les écouteurs fonctionnent parfaitement avec mon smartphone. Je ne vois donc pas quel défaut pourrait les atteindre, à part celui que je dénonce depuis le début...

A savoir un mauvais choix de Sony du Codec Bluetooth qui n'est pas compatible avec celui des puces Bluetooth embarquées dans les PC.

Si donc un remboursement m'est proposé, j'accepterai mais sinon, le SAV ne va pas changer le codec utilisé par SONY... si ?

Bonne journée

Field21

 

 

profile.country.FR.title
Phil49000
Explorateur

Je regrette ne pas avoir lu votre message avant  sinon j'aurais acheté un autre produit. je souhaitais témoigner de la véracité de vos propos. Ma version du logiciel est pourtant la plus récente (écouteurs achetés en décembre 2020 avec les dernières mises à jour par l’application en avril) Il faut reconnaitre que le son est vraiment  excellent (avec l’application Sony headphone connect) sur un smartphone androïd mais  insupportable ( plein de microcoupures)  connecté à un PC ( sous Windows 10 pour moi). J'ai fais une réclamation et le SAV m'a tout simplement  retourné le produit disant que le matériel avait été testé et qu'il n'est apparu le moindre problème . Le SAV  m'a   conseillé de sélectionner "priorité à la connexion stable" (ce qui était déjà le cas!) tout  en précisant  "Selon les conditions ambiantes du lieu dans lequel le casque est utilisé le son peut-être encore coupé par intermittence, même si le mode "priorité à la connexion stable" est sélectionné" . En fait , cela ne marche pas plus qu'avant sur  mon PC   puisqu'ils n'ont rien fait!. Bref à déconseiller pour utilisation PC sauf,  à ne pas avoir d'autres objets connectés  dans l'environnement (NB: à vérifier, je n'ai pas essayé...)   parce que Sony est  à priori, incapable de solutionner ce problème .

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonsoir Phil49000,

 

Avez-vous testé les écouteurs avec différents PC?

 

Cordialement,

SH.