annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bluetooth WH 1000XM2

RÉSOLU
profile.country.FR.title
jingshen
Membre

Bluetooth WH 1000XM2

Bonsoir,

J'ai un Galaxy A5 (2016) sur lequel je n'arrive pas à connecter en bluetooth mon WH 1000XM2.

Toutes les connexions des autres périphériques apairées à ce jour sur l'A5 sont opérantes.

L'apairage du WH 1000XM2 sur mes deux baladeurs A&K fonctionne parfaitement.

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
jingshen
Membre

Bonjour Gracy,

J'appelle le sav Sony qui n'a aucune solution à me proposer et me demande d'appeler Samsung car il peut s'agir d'un problème de version du logiciel Android 7.0. J'insiste bien sur le fait que je ne peux apparairer mon casque sur aucun smartphone. Une 1ère interlocutrice me dit que ça vient encore des versions des logiciels des smartphones essayés. 

J'appelle le sav Samsung qui ne prend en charge que les problèmes de casque de sa marque. 

Je rappelle le sav Sony. Un 2nd interlocuteur me fait réinitialiser le Sony en enfonçant les 2 touches Tension + NC/Ambient pendant 7 secondes et là, le casque s'appaire immédiatement. 

La réinitialisation à faire concernait le casque et non pas le smartphone, c'est ce qui n'était pas clair.

En tous les cas, la première interlocutrice du sav Sony a été nulle. 

Merci à tous de vos interventions. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

Bienvenue sur la communauté Sony.

Un peu de patience, un membre de la communauté va vous répondre :smiling: 

Il n'y a pas de raison pour que votre A5 ne parvienne à se connecter au WH-1000XM2 (ou inversement). Avez-vous bien fait la bonne démarche ? 

Bien à vous

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour jingshen,

Pourriez-vous essayer d'associer votre casque à votre smartphone après avoir désactivé le Bluetooth des périphériques qui sont déjà connectés avec votre casque, et voir si cela vous aide ?

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
jingshen
Membre

Bonjour Lorraine_A,

J'ai désactivé le bluetooth de mes deux baladeurs, les est éteint et tenté d'apairer le Sony à l'A5, mais il ne trouve aucun périohérique à proximité, même après plusieurs essais. 

J'ai connecté l'A5 sur secteur : résultat négatif.

J'ai désactivé la wifi (on ne sait jamais) : résultat tout autant négatif.

J'ai connecté mon BO H7 avec l'A5 qui est déjà apairé et cela fonctionne. 

Il est clair que l'A5 ne reconnaît pas le Sony.

Voilà où j'en suis.

Cordialement.

profile.country.FR.title
jingshen
Membre

Tout à l'heure, j'ai chargé la batterie du Sony au maximum : aucun résultat.

J'ai désactivé et réactivé le bluetooth du Sony et de l'A5 plusieurs fois : pas de résultat.

Avez-vous une solution ?

Merci de votre attention.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour jingshen, 

Dans ce cas-là, peut-être que vous pourriez faire une réinitialisation aux paramètres d'usine ( https://bit.ly/2ofU8FO ), et essayer d'associer votre casque à votre smartphone avant de le faire avec d'autres appareils, et voir si cela fonctionne ?

Si cela ne vous aide pas, le mieux sera alors de contacter l'Assistance Sony pour que leurs techniciens puissent vous venir en aide. Vous trouverez leurs coordonnées ici : https://bit.ly/23QC5Ry .

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Si le casque peut s'appairer avec vos baladeurs A&K alors le casque fonctionne. Le problème se situe au niveau de l'A5, il faudrait voir sur le forum Samsung où il a des topics récents sur le problème de connexion bluetooth de votre smartphone

profile.country.FR.title
jingshen
Membre

Bonjour ClarkLong,

J'ai faits le nécessaire sur le forum Samsung et vous tiens au courant si j'ai une réponse.

Cordialement.

jingshen

profile.country.FR.title
jingshen
Membre

Bonsoir tout le monde,

J'ai réinitialisé l'A5 mais sans résultat.

J'ai essayé d'appairer le Sony sur deux smartphones, un iPhone 5 et un iPhone 6. Les deux lettres "Ra" apparaissent. Quand je clique dessus, je suis informé qu'il n'y a aucun appareil à proximité. 

Le Sony ne s'appaire sur aucun smartphone. Le problème ne vient donc pas de mon A5.

Quelle solution avez-vous maintenant ?

Avec mes remerciements.

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour jingshen,

Dans ce cas, comme Lorraine l'avait suggéré plus tôt, il serait bon de contacter l'Assistance technique pour en parler avec eux (https://bit.ly/23QC5Ry).

J'espère qu'ils pourront vous aider à identifier, et à régler le problème.

Bonne journée,

Gracy