annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

RX100 VI et carte SD XC I : Je ne retrouve pas mes vidéos lorsque je décharge la carte sur mon PC

Neko1974.
Nouveau

RX100 VI et carte SD XC I : Je ne retrouve pas mes vidéos lorsque je décharge la carte sur mon PC

Bonjour, 

j'ai pris des photos et des vidéos depuis mon RX100 VI, et je ne retrouve pas les vidéos lorsque je vide ma carte sur mon ordinateur (seulement les photos). Pourtant, elles sont lisibles sur l'appareil photo, mais pas moyen de les retrouver sur l'ordinateur.

Ma carte mémoire est une carte Sandisk 64 gb SD XC I.

Comment résoudre ce problème ?

Merci !

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

C'est une question récurrente à laquelle il est souvent répondu sur le forum.

Bref, vous ne cherchez pas dans le bon dossier : les vidéos ne sont pas stockées dans le même dossier que les photos.

Déjà, ouvrez votre carte SD en la connectant sur l'ordinateur. Avec l'Explorateur  de fichiers (Windows) ou le Finder (Mac), vous verrez que la carte affiche 4 dossiers.

Les photos sont dans un sous-dossier du dossier DCIM.

Les vidéos sont, selon le format dans lequel vous les enregistrez, dans un sous-dossier, soit du dossier MP_ROOT (si au format MPeg), soit du dossier PRIVATE/AVCHD si elles sont en AVCHD (haute définition).

Pour visu sur l'ordinateur, point besoin de tout copier ; juste les fichiers ayant l'extension en rapport avec le format (ex : MAH01234.MP4 pour le Mpeg).

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Ou sinon, utiliser un logiciel d'importation comme celui de SONY Image Edge (ou anciennement Play Memories) qui détectera automatiquement les photos et vidéos présent sur la carte SD et proposera l'importation sur votre PC (de plus il ne vous proposera que ceux qui n'ont pas déjà été importé précédemment).

Autre solution : transférer via la prise usb de votre appareil en mode de connexion usb MTP (dans le menu de l'appareil) dans lequel vous trouverez dans l'explorateur de dossier du PC sur l'appareil connecté vos photos et vidéos rangés par dossier daté (copie uniquement).

Cordialement.