annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

balance des blancs DSC-HX90V depuis remplacement objectif

profile.country.FR.title
bernard74
Explorateur

balance des blancs DSC-HX90V depuis remplacement objectif

Bonjour à tous,

j'étais venu ici il y a quelques semaines car j'avais un problème avec mon objectif qui ne s'ouvrait plus ( appareil de 2 ans )

je l'ai fais réparer chez Cordon (remplacement objectif ) et depuis j'ai un gros souci de couleurs : que je me mette en "automatique supérieur "ou "auto intelligent"  la couleur des photos est horrible : tout est verdâtre !

pensez-vous que celà puisse se règler par moi-m^me ou faut-il le retourner à Cordon ?

merci par avance pour vos conseils et excellents fetes

cordialement

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir,

Voyez à tout hasard si la balance des blancs n'a pas été réglée sur néon.

Placez-là sur "auto" et vérifiez par des photos faites à l'extérieur.

profile.country.FR.title
bernard74
Explorateur

merci beaucoup Pégaze

en mode "A" la balance des blancs est sur "auto"

sur les 2 modes "intelligents" la balance des blancs n'est pas règlable

savez-vous juste ou se trouve l'option "néon" ?

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Je ne possède pas ce bridge. J'ai donc fait une réponse générique, vu la couleur verdâtre que vous observez.

Chez Sony, la balance pour les éclairages néon se nomme souvent "fluor xxx".

Par menu, placez-vous sur les réglages de la balance : AWB c'est la balance auto, puis vous faites défiler tous les autres types, a priori repérés par des icônes.

Déjà, en mode A, réglez la balance sur l'icône "soleil" (= lumière du jour lorsqu'il n'y a que peu de nuages) et prenez un cliché en extérieur pour voir le rendu de la couleur est conforme. En toute logique, la balance auto devrait aboutir au même résultat

D'une manière générale, je ne fais aucune confiance aux modes dits "intelligents" des appareils. Ça ne marche bien que sur des cas simples, genre paysages par beau temps. L'opérateur est beaucoup plus à même de définir les bons réglages en fonction de ce qu'il voit et ce qu'il veut prendre.

profile.country.FR.title
bernard74
Explorateur

merci de ces préconisations Pégaze , je vais essayer

meilleurs vœux par la m^me occasion !   :slight_smile: