annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Cyber-Shot DSC-HX90V panne flash et message E:91:01

profile.country.CH.title
Mimichechel
Explorateur

Cyber-Shot DSC-HX90V panne flash et message E:91:01

Bonjour,
Mon appareil Sony Cyber-Shot DSC-HX90V pose le problème suivant, depuis 2 jours.
Il y a le flash qui ne fonctionne plus ET message d'erreur clignotant E:91:01 .
J'ai essayé les mesures de dépannage suivantes,comme recommandé dans le manuel : enlever la batterie pendant plus de 1 minutes, et (puis) remettre les paramétrages d'origine, depuis le menu paramètre.
Mais ça n'a rien changé.
L'appareil n'est pas vieux , achat neuf en magasin en février 2018.
Que puis -je faire de plus ? mais je ne veux pas jeter ou changer cet appareil !
J'ai besoin de votre aide, et j'aimerais bien NE PAS aller au SAV du magasin, car je n'ai pas bien confiance en eux, ni aux réparations couteuses qu'ils vont me proposer, malgré la garantie !
Merci pour votre assistance. bonne journée.
A très bientôt.

4 RÉPONSES 4
profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@Mimichechel  a écrit:

Bonjour,
Mon appareil Sony Cyber-Shot DSC-HX90V pose le problème suivant, depuis 2 jours.
Il y a le flash qui ne fonctionne plus ET message d'erreur clignotant E:91:01 .
J'ai essayé les mesures de dépannage suivantes,comme recommandé dans le manuel : enlever la batterie pendant plus de 1 minutes, et (puis) remettre les paramétrages d'origine, depuis le menu paramètre.
Mais ça n'a rien changé.
L'appareil n'est pas vieux , achat neuf en magasin en février 2018.
Que puis -je faire de plus ? mais je ne veux pas jeter ou changer cet appareil !
J'ai besoin de votre aide, et j'aimerais bien NE PAS aller au SAV du magasin, car je n'ai pas bien confiance en eux, ni aux réparations couteuses qu'ils vont me proposer, malgré la garantie !
Merci pour votre assistance. bonne journée.
A très bientôt.

Bonjour @Mimichechel,

Désolé pour vous d'apprendre cela. Vous n'êtes malheureusement pas le seul à avoir ce genre de souci, je vous conseille de lire ce post que j'ai écrit il y a peu à propos du même sujet...

 

E9101.jpg

 

Bon courage,

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Mimichechel,

 

Il est préférable de contacter le support dans ce cas:  https://bit.ly/2oCYGVR.

 

Cordialement,

SH.

 

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@Mimichechel  a écrit:

Bonjour,
Mon appareil Sony Cyber-Shot DSC-HX90V pose le problème suivant, depuis 2 jours.
Il y a le flash qui ne fonctionne plus ET message d'erreur clignotant E:91:01 .
J'ai essayé les mesures de dépannage suivantes,comme recommandé dans le manuel : enlever la batterie pendant plus de 1 minutes, et (puis) remettre les paramétrages d'origine, depuis le menu paramètre. Mais ça n'a rien changé.
L'appareil n'est pas vieux , achat neuf en magasin en février 2018.
Que puis -je faire de plus ? mais je ne veux pas jeter ou changer cet appareil !
J'ai besoin de votre aide, et j'aimerais bien NE PAS aller au SAV du magasin, car je n'ai pas bien confiance en eux, ni aux réparations couteuses qu'ils vont me proposer, malgré la garantie !
Merci pour votre assistance. bonne journée.
A très bientôt.

Bonjour @Mimichechel,

 

Si les procédures indiquées dans ce post ne fonctionnent pas, il y a effectivement peu de chances que le problème se règle tout seul. Cela signifie que l'utilisation du flash sur l'appareil photo est compromise...c'est-à-dire une diminution flagrante des possibilités de l'appareil.

 

E9101.jpg

 

Dans votre cas vous avez cependant la "chance" (relative) que le syndrome se manifeste avant l'expiration du délai de la garantie légale. Beaucoup d'autres personnes (voyez la liste ici ...) n'ont malheureusement pas cette chance en voyant ce problème apparaître peu après l'expiration de la garantie, donc à votre place je n'attendrais pas pour faire réparer l'appareil.

 

Dernière remarque, vous pouvez effectivement contacter le SAV SONY comme suggéré par @Salah_86, ou votre revendeur à votre meilleure convenance, mais il est important de s'assurer que les conditions de la garantie légale soient appliquées : lisez attentivement cet autre post; entre autres choses on ne peut vous demander de vous acquitter dans ce cas d'aucun frais de transport. Veillez également à faire acter soigneusement l'état de l'appareil avant l'envoi, les dommages additionnels éventuellement subis pendant la réparation doivent être à charge du réparateur et/ou une garantie additionnelle peut être fournie par celui-ci.

 

Bon courage,

profile.country.CH.title
Mimichechel
Explorateur

Bonjour, Bonjour à tous,
Merci pour vos contributions et réponses attentionnées.
Eh bien ça s'est bien passé ! passage au SAV de FNAC (Genève, Suisse), très bien reçu, qui a adressé l'appareil au service officiel de réparation de Sony Suisse, avec le bulletin de garantie encore valide !
2 ou 3 semaines après, dans les délais prévus, l'appareil était de retour, réparé, sans frais, et fonctionne !
Ouf, merci à tous ceux qui ont oeuvré efficacement, car j'y croyais assez peu, avec tous ces commentaires peu avenants.
Et merci surtout au personnel du SAV FNAC Balexert, qui a bien accueilli, bien conseillé et oeuvré efficacement. C'est le premier (parfois dernier) point de contact pour la prise en charge d'une panne.
Bravo, bien joué.
Bonne année et meilleurs voeux à tous pour de bonnes réparations, efficaces et aimables, par des SAV compétents, et attentionnés !
Michel