annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de zoom jusqu'à présent

profile.country.FR.title
alexphotos
Explorateur

Problème de zoom jusqu'à présent

Bonjour , j'ai oublié de préciser ceci il y a un petit moment , avec mon sony rx 100 M5A j'ai un problème avec mon zoom en ouverture A car j'aimerais faire des arrières plan flou

 

Quand je met a fond mon zoom il se met à 24mm et quand je recule le zoom à sont point de départ il se met à 70mm pour quel raison ? Merci à vous :slight_smile:

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Vous avez des questions bizarres.

La valeur de la focale n'a rien à voir avec la quantité d'érection du zoom !

Ce qui compte, c'est l'indication de la focale, confirmée par ce que vous observez dans l'écran de visée.

De plus, vous avez peut-être programmé la bague de commande à l'envers...

 

profile.country.FR.title
alexphotos
Explorateur

Oui c'est exactement ça la bague de commande à l'envers mais je ne sais pas comment le remettre à l'endroit

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

confer notice.

profile.country.FR.title
alexphotos
Explorateur

 Bonjour , j'ai toujours ce problème de zoom ? je ne comprend pas ou il faut chercher dans la notice :slight_smile:

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

L'attribution du mode de commande du zoom par la bague se fait dans le menu "roue dentée" page 2.

A priori, contrairement à ce que je pensais, le choix du sens de rotation pour augmenter ou diminuer la focale ne semble pas possible. De toute façon, le zooming peut être également manipulé par l'inverseur au-dessus de d'appareil.

Si vous préférez utiliser la bague de commande, il faudra vous habituer au sens programmé par le constructeur.

Saches à ce propos que sur les objectifs des appareil reflex, le sens du zooming n'est pas toujours le même selon les fabricants. Là encore, il n'y a d'autre solution que de s'y habituer, surtout lorsque l'on change fréquemment d'optique.

profile.country.FR.title
alexphotos
Explorateur

Merci , j'ai appelé le sav sony et ils m'ont dit que ce n'était pas normale non plus d'avoir le zoom inverser , j'ai remarquer que quand je zoom mes photos sont trop grossis :slight_smile: 

 

Est ce que je dois le faire envoyer au sav comme eux ils ont dit ? 

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pas sûr que le SAV ait compris qu'il s'agissait de la bague de commande, et non de l'inverseur au-dessus du boîtier.

D'abord, dites-nous dans quel sens vous tournez la bague pour grossir l'image ?

L'avez-vous programmée pour zoomer par bonds ou bien pour zoomer en continu ?

Par ailleurs, si l'image est trop "grossie" quand vous zoomez, eh bien zoomez moins fort !

profile.country.FR.title
alexphotos
Explorateur

Je me suis mal exprimer peut être , le zoom quand il rentre il se met à 70mm et quand il ressort il se met à 24 mm et j'ai compris aussi qu'en mode iA automatique , en mode A je capte pas les fleurs toute les fleurs que je souhaiterais prendre même en mode SCN avec un petit peut plus de simplicité j'ai du mal à capter

 

J'ai remarquer que quand je zoom à fond pour la profondeur des champs le sujet alors que petite ouverture et zoom a fond mon sujet qui est moi ou portrait ce n'est pas nette 

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Vos propos du 1er paragraphe sont incompréhensibles.

Je vous ai déjà expliqué qu'il n'y avait pas de relation directe entre la focale et l'amplitude d'érection du zoom.

 

Lorsque vous vous prenez vous-même en photo, je serais curieux de savoir comment vous effectuez la mise au point. Ainsi que comment pour procédez pour déclencher : déclencheur à distance ou retardateur ?

 

Sur un autre forum, il vous avait déjà été conseillé d'abandonner les modes automatiques et les mode scène pour apprendre à maîtriser votre appareil. Commencez-donc par utiliser le mode A (= priorité à l'ouverture) afin de fixer par vous même la profondeur de champ (= zone de netteté) à ajustant l'ouverture.