annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pour quoi je n'ai pas d'arrière plan flou ?

profile.country.FR.title
alexphotos
Explorateur

Pour quoi je n'ai pas d'arrière plan flou ?

Bonjour , avec mon sony rx 100 M5 j'ai du mal a avoir un flou d'arrière plan flou pour quel raison 

Quand je suis à F2.8 je ne vois aucune différence même quand on s'approche de mon visage ?

 

Il y a un paramètre à régler dans l'apn ?

 

Merci à vous voilà un exemple de photo arriere plan non flou portrait.jpg

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Ne pas comparer une ouverture F2.8 sur votre APN avec un capteur de 1" avec une ouverture F2.8 avec une optique/ boitier plein format... Vous n'obtiendrez jamais un bokeh équivalent...c'est techniquement impossible.

La seule façon d'obtenir un flou d'arrière plan est de zoomer au max (70mm), d'ouvrir au max (F2.8), d'avoir le sujet proche de l'appareil (cadrage portrait) et que l'arrière plan soit (très) éloigné.

Pour votre photo, il aurait fallu vous rapprochez de l'appareil, faire un cadrage portrait et veuillez à ne pas avoir d'arrière plan derrière vous trop proche (comme l'arbre/haies) car celui ci est net car il est situé dans la zone de profondeur de champ (zone de netteté).

Cordialement.

PS: à F2.8 vous avez un profondeur de champ équivalente à une ouverture d'environs F7.1 sur une optique/boitier plein format ... donc grande  😕

Il en sera de même avec un RX100M7 sauf que les 200mm en zoom max (téléobjectif) aurant un angle de vue plus serré et donc il vous aurez plus de facilité à isoler le sujet en premier plan de l'arrière plan.

profile.country.FR.title
alexphotos
Explorateur

Merci beaucoup , je n'ai pas activer le cadrage auto c'est peut être la raison aussi non ? Dans le menu de l'appareil ?  

 

J'éviterais ceci alors pour la haie arbres :slight_smile:

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Non, aucun lien avec le "cadrage auto".

Le cadrage auto fait uniquement un recadrage automatique lorsque l'appareil détecte un portrait (toute en concervant la photo avec le cadrage originale) comme vous pouvez le faire par la suite en post-traitement sur votre pc. Cela ne vous apportera rien de plus (bokeh).

En ce qui me concerne, la fonction "cadrage auto" est à désactiver absolument pour une utilisation "expert".

Cordialement.

profile.country.FR.title
alexphotos
Explorateur

Donc je peux rien y faire alors ? Par contre je voulais savoir avec le M6 je peux avoir ça aussi avec le M7 entre le M6 et M7 il y a quoi comme différence ?

 

Merci à vous 

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Le M6 et le M7 ont le même objectif éq. 24-200 F2.8-4.5 ... donc la même profondeur de champ.

Le M7 est une amélioration du M6 au niveau de la rapidité/suivi de l'AF, les formations vidéos, entrée microphone en plus, ...

Un peu comme la différence entre le M3, le M4 et le M5 qui partage aussi le même objectif éq. 24-70 F1.8-2.8 avec diverses évolutions.

Cordialement.