annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Récepteurs GPS pour RX10 III

RÉSOLU
profile.country.FR.title
regcot
Explorateur

Récepteurs GPS pour RX10 III

Bonjour,

Il est vraiment dommage que RX10 III n'intègre pas la localisation GPS.

Existe-t-il sur le marché des récepteurs GPS adaptables à cet appareil ?

Merci.

Bien cordialement,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

En effet, Thierry, il est possible d'utiliser PlayMemories Mobile pour géolocaliser les photos prises par le RX10 IV, mais pas pour le RX10 III. Cependant, je vais faire remonter votre message pour que votre retour d'expérience et votre suggestion soient pris en considération pour une future mise à jour.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir regcot,

 

Nous allons voir avec notre équipe s'ils peuvent vous renseigner et nous revenons vers vous dès que possible.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour regcot,

 

Nous venons d'avoir un retour de notre équipe, et ils n'ont pas connaissance de récepteurs GPS adaptables à cet appareil. Cependant, vous devirez pouvoir enregistrer le signal GPS depuis un smartphone en utilisant une application à cet effet.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Macduff911
Membre

Bonjour Lorraine,

Je cherche une application mais sans succès pour récupérer la position GPS de mon smartphone sur le RX10 M3.

Avez vous un nom ou un lien, et comment lier le RX10 avec cette application ?

Merci d'avance

Thierry

profile.country.FR.title
Goniak
Nouveau

 
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Macduff911,

 

À notre connaissance il n'y a pas d'application qui vous permettrait de géolocaliser les photos depuis votre smartphone sur votre RX10 III. Cependant, vous devriez pouvoir enregistrer la géolocation sur votre smartphone, puis l'ajouter ultérieurement à vos photos en utilisant un logiciel tel que GeoSetter.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Macduff911
Membre

Merci, mais je sais avoir les coordonnées GPS sur mon téléphone, mais j'avais lu avant de l'acheter qu'il était possible que le RX récupère la position du téléphone à chaque cliché via une appli.

A priori, le RX10M4 le fait avec GPS-Tracker pour Playmemories-mobile et une option du menu RX "obtenir la position", n'y a t'il pas d'update sur le M3 afin de bénéficier de ce service qui est aujourd'hui un minima pour un APN, mon petit et vieux Lumix le fait sans avoir besoin d'une liaison avec un téléphone et même si je peux comprendre que SONY n'ait pas mis de puce GPS dans le RX pour augmenter la durée de vie de la batterie, ne me dites pas que je dois voyager avec le RX et sortir mon callepin, mon stylo, mon smartphone et noter le numéro de la photo et les coordonnées gps à chaque cliché !

Il ne doit pas être impossible pour SONY de recopier les 10 lignes de code du M4 et les ajouter au M3 ?

 

Cordialement,

Thierry

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

En effet, Thierry, il est possible d'utiliser PlayMemories Mobile pour géolocaliser les photos prises par le RX10 IV, mais pas pour le RX10 III. Cependant, je vais faire remonter votre message pour que votre retour d'expérience et votre suggestion soient pris en considération pour une future mise à jour.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Macduff911
Membre

Merci d'avance,

Sincères salutations

Thierry

FANGOR-10.
Nouveau

Votre proposition de mise à jour de mars 2018 est intéressante et même indispensable pour un appareil du niveau du RX10M3 mais je n'ai pas eu connaissance de sa réalisation. Pouvez-vous nous informer?