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Mon RX10 III se bloque

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Johanes06
Explorateur

Mon RX10 III se bloque

Depuis quelques temps mon RX10 III se bloque soit directement au démarrage soit après quelques photos. Toutes les commandes (Zoom, boutons, molette, bagues, MAP…) deviennent inactives, l’appareil reste bloqué dans le dernier réglage et seul le déclencheur fonctionne. Il faut éteindre et rallumer parfois plusieurs fois l’appareil, dans certains cas enlever et remettre la pile pour qu’il refonctionne.

Y a-t-il une manip à faire ?

D’avance merci pour vos réponses.

24 RÉPONSES 24
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Grace_C
Moderator

Bonjour Johanes06,

 

Pouvez-vous tenter une réinitialisation de votre appareil (https://bit.ly/2q5VxyN) et nous dire si cela permet de régler le problème ?

 

Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter l'Assistance technique pour leur demander de l'aide : https://bit.ly/23QC5Ry

 

Tenez-nous au courant !

 

Bonne journée,

 

Gracy

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Johanes06
Explorateur

Je viens de faire la réinitialisation je vous tiens au courant de la suite.

Merci.

 

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Bernezbissagou56
Explorateur

Même problème avec mon RX10M3. J'ai contacté l'assistance par mail, qui préconise une réparation en contactant le lien services sony repair...

Résultat : impossible de remplir le formulaire > ERROR 404 : la page ne peut être trouvée.

Non seulement ce dysfonctionnement de mon appareil me semble dû à un défaut de fabrication SONY, mais en plus, impossible de prendre un RV réparation ! Ca fait beaucoup, et à l'avenir je retournerai vers Canon et Fuji, appareils avec lesquels je n'ai jamais rencontré de tels problèmes !

 

Cordialement

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Performant mais fragile!! / Sony RX10 III

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx10-iii-p32209/avis/performant-mais-fra...

zoom bloqué sans solution=SAV moins d'un mois après l'achat

 

RX10 M3 serios problem

https://community.sony.co.uk/t5/cyber-shot-compact-cameras/rx10-m3-serios-problem/td-p/2197611

the shutter appears to lock up and the image I have taken remains in the viewfinder for about 5 secs (...)

The answer to my problem was simple really - took me three days to note that I had 'auto review' in action - something I had never come across before - I changed it to 'Off' and the problem was cleared.

 

Problème de Zoom DSC RX10

https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-compacts-cyber-shot/probleme-de-zoom-dsc-rx10/td-p/2466...

il semblerait que toute l'électronique soit bloquée

 

Sony RX10 M3

https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-compacts-cyber-shot/sony-rx10-m3/td-p/2618177

A l'allumage, le zoom est inhopérant tant de manière manuelle qu'avec le bouton de commande +/-. L'écran affiche tout et n'importe quoi

 

RX10 iii - all functionality freezes

https://us.community.sony.com/s/question/0D50B00004IKjZRSA1/rx10-iii-all-functionality-freezes?langu...

All functionality freezes. I am unable to zoom, focus, preview - nothing works. I had been using the camera for approximately 6 months with no problem when this started to happen.

 

My RX10 II freezes

https://www.dpreview.com/forums/post/57019708

 

Sony RX10 iv freeze issue

https://www.youtube.com/watch?v=ivfeC044eRc

This has happened to me at least once per outing with a brand new Sony rx10 iv, full battery (...) Anyone else have such issues with this or any other camera? For such an expensive and highly praised camera, this is a massive disappointment and fail to me.

 

Sony RX 10 iv - freezes

https://www.dpreview.com/forums/post/60997270

I was wondering if anyone else has an RX 10 iv, that quits working, mine the first time would not move, would turn on, but nothing would move (...) Now it is freezing again (...) Anybody else have problems with their RX 10 iv, my RX 10 iii, just out of warranty, quit the same way, Sony won’t help with that.

 

 

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Bernezbissagou56
Explorateur

Merci à amangen pour toutes ces informations, qui confirment bien qu'il y a un sérieux problème avec une série de RX10M3 dont... je ne recommanderai l'achat à personne !

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Grace_C
Moderator

Bonjour Bernezbissagou56,

 

Juste au cas où, pouvez-vous confirmer que le lien que vous avez utilisé est bien le même que celui-ci : https://bit.ly/2K9Dthb ?

 

Si vous ne parvenez pas à réserver une réparation en ligne, n'hésitez pas à revenir vers l'Assistance technique pour leur demander de l'aide (https://bit.ly/23QC5Ry ). Ils pourront peut-être effectuer la réservation pour vous.

 

Cordialement,

 

Gracy

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Bernezbissagou56
Explorateur

Merci. Par votre biais j'ai été contacté par le service client et ai pu retourner mon matériel au service réparations France. L'appareil m'est revenu relativement rapidement, et tout semble être désormais rentré dans l'ordre.
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Lulu001
Explorateur

Bonjour

meme pb sur Sony rx10 3.

premiere panne autofocus sous garantie...remplacement de carte mère.

nouvelle panne hors garantie .mode photo fonctionne.le passage en mode vidéo bloque l’autofocus qui reste bloqué quand on repasse en mode photos...

Oblige éteindre /rallumer.mode vidéo inutilisable.

LE service de réparation propose changement de l’objectif’...530 euros ...pour un appareil qui n’a jamais réellement fonctionné....

Aucun geste n’est proposé par Sony.

N’ayant plus confiance j’hésite à effectuer la réparation...ou à passer chez Panasonic ou Fuji....
Impossible de connaître le nombre d’appareil ou la série concernée par ce type de panne

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir Lulu001,

 

Et bienvenue sur la Communauté.

 

Si vous le souhaitez je peux faire remonter votre demande au service de l'Assistance technique afin qu'elle puisse être examinée.

 

Pour ce faire j'aurais besoin des informations suivantes via message privé :

 

- Numéro de dossier auprès du service client (deuxième réparation)

- Nom complet

- Numéro de téléphone

- Adresse mail

 

Si vous décidez de m'envoyer ces informations par PM, acceptez-vous que je les fasse ensuite suivre aux personnes compétentes ?

 

Cordialement,

 

Gracy