annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mon RX10 III se bloque

profile.country.FR.title
Johanes06
Explorateur

Mon RX10 III se bloque

Depuis quelques temps mon RX10 III se bloque soit directement au démarrage soit après quelques photos. Toutes les commandes (Zoom, boutons, molette, bagues, MAP…) deviennent inactives, l’appareil reste bloqué dans le dernier réglage et seul le déclencheur fonctionne. Il faut éteindre et rallumer parfois plusieurs fois l’appareil, dans certains cas enlever et remettre la pile pour qu’il refonctionne.

Y a-t-il une manip à faire ?

D’avance merci pour vos réponses.

24 RÉPONSES 24
profile.country.FR.title
Lulu001
Explorateur

Bonjour ,Je vous remercie de votre réponse et votre proposition de faire remonter l'information au service concerné. [...]

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Lulu001,

 

Merci pour votre retour. J'ai dû modifier votre message pour en retirer vos informations personnelles, mais j'en ai pris note, et je viens de faire remonter votre message à l'Assistance Sony.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Lulu001,

 

L'Assistance Sony vient de m'informer qu'ils vous avaient contacté par email pour vous demander plus d'informations.

 

Je reste à votre disposition si besoin.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
masantu49
Explorateur

J'ai exactement le même problème avec un appareil qui date de trois ans.

La réparation proposée consiste à changer l'objectif pour un montant de 483 euros.

Manifestement il y a un souci de conception sur ces appareils vu le nombre de pannes identiques.

j'hésite aujourd'hui à réinvestir un tel montant avec cette insécurité et une marque qui n'assume pas ses responsabilités .

 

profile.country.FR.title
Johanes06
Explorateur

Mon problème venait de la carte mère qui a été changée. Ce n'était pas un
problème mécanique.

-- Envoyé de mon mobile.
profile.country.FR.title
Lulu001
Explorateur

Merci de votre réponse...j'ai quand même fait le choix de faire la réparation malgré la somme. Je pense cependant que l'objectif n'a pas été changé ( trace pré-existante sur une des bagues toujours présente..) mais simplement réparé.

Le service commercial considére que cette panne fait partie de la vie de l'appareil ..circulez y a rien a voir... 

Je m'orienterai vers une autre marque la prochaine fois ...

Carte mère et objectif HS sur un même boîtier..et ça n'a pas l'air d'émouvoir la marque ...c'est dommage

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour masantu49,

 

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter votre message ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

Marielle62
Explorateur

Bonjour,

Hier suite à des prises de vue multiples, mon RX10 iii, se bloque, menu figé, impossible de zoomer.

Je retire la batterie, rien n'y fait;

J'appelle SONY, qui me dit que l'appareil nécessite une réparation dans le centre agréé (payante puisque hors garantie)

Je contacte la FNAC chez qui j'ai acheté le produit, on me confirme qu'il n'est plus sous garantie, mais le technicien FNAC me propose de retirer la batterie, puis d'appuyer et de maintenir appuyé le bouton de déclenchement de prise de vue pendant au moins 30 secondes, puis de remettre la batterie ... Miracle tout refonctionne, alors merci au technicien FNAC, zéro pointé à l'assistance SONY, et je partage sur ce site en espérant que cette solution pourra sauver d'autres photographes dépités.

profile.country.FR.title
Nathdu65
Explorateur

Perso je viens de retourner mon Sony RX10M3 car le zoom accroche un peu entre 400mm et 600mm...à ma grande surprise ayant acheté mon appareil chez Cdiscount je viens d'apprendre que mon Sony n'est pas couvert par la garantie Sony Europe...on me dit que je dois changer le zoom sachant que le remplacement et main d'oeuvre vont me coûter 580euros...avez vu sû pour quelle raison votre zoom se bloque ?

profile.country.FR.title
Lulu001
Explorateur

Bonjour,
Ce problème de zoom semble récurrent sur ce modèle , malgré les dénégations de Sony...
Je ne sais pas exactement ce qui a été changé sur le zoom , en tout cas pas l'objectif en totalité car je l'ai récupéré avec une marque pré existante sur une des bagues...
Ceci dit depuis le changement tout fonctionne...
En espérant que cela dure ...