annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Filtre polarisant sur RX100

profile.country.FR.title
bkantique
Explorateur

Filtre polarisant sur RX100

Bonjour

 

Je viens d'acquérir un RX100 m7 et j'aurais souhaiter pouvoir ajouter un filtre polarisant via un adaptateur.

 

Cela est-il possible et si oui quel adaptateur est préconisé j'ai cru comprendre que la taille de la bague d'adaptation pouvait varier selon le modèle de RX100 car la taille de l'objectif avait changé (bague 52mm ?)

 

Merci

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir

J'ai trouvé sur internet une bague permettant l'adaptation de filtre sur Sony RX100 VI et VII

tapez dans votre navigateur :

Bague d'adaptation pour Filtre et Bouchon d'objectif pour Sony RX100 VI RX100 VII RX100M6 RX100M7 (marque jcc)

A priori, il existe des modèles collés et d'autres magnétiques.

Bonne recherche

cordialement

pierre

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour bkantique,

 

Malheureusement, il n'y a pas de filtre polarisant compatible avec le DSC-RX100M7 de SONY.

 

Vous pouvez trouver les accessoires compatibles ici: http://bit.do/fdQd3

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
bkantique
Explorateur

En effet Salah_86 Sony ne propose pas d'accessoire de ce type mais comme sur internet j'ai vu des accessoires qui sembleraient pouvoir s'adapter à mon appareil je je disais que je pourrais ajouter un tel accessoire non-Sony avec le filtre polarisant qui va bien

Ce que j'ai lu c'est qu'il y aurait une petite différence de diamètre entre l'objectif du modèle V et mon modèle VII le premier étant de 49mm et le second 52mm du coup avant de commander un adaptateur je voudrais m'assurer du bon diamètre pour ne pas avoir de mauvaise surprise

 

Merci

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir bkantique

A priori l'objectif du RX100 VII est similaire au RX100 VI, les adaptateurs vendu pour ce dernier devraient convenir

Cordialement

pierre 

profile.country.FR.title
Couillaler.fr
Explorateur

Bonjour,

Attention avec la version autocollante citée, celle de jcc, je trouve la zone collante bien peu couvrante et je me dis qu'avec le poids d'un filtre en plus, et le temps qui passe, il faudra veiller à la solidité de la chose. Je ne serais pas surpris de le voir tenir assez peu de temps collé.

Mais c'est vrai qu'on est en 52mm, et la version de Sony VFA-49R1 (49mm) n'est peut-être pas compatible avec les derniers RX100. Il faudrait une référence Sony VFA-52R1 :slight_smile:

Concernant les versions magnétiques, j'ai pas cherché plus que ça, mais je rappelle que le magnétique et l'électronique, les cartes mémoire et les LCD, ça fait pas bon ménage du tout (!). Je me méfierais d'avoir un tel bidule dans ma sacoche.

Antoine

profile.country.FR.title
Bruno.panichelli
Explorateur

JJC ou kiwifotos, tu le colle et après tu peux venir y mettre un filtre en diamètre 52mm

 

Moi je me pose la question pour l'adaptateur Sony VFA-49R1 … Il est dispo pour le modèle 1 et le M2 mais pourquoi pas le modèle M7 ??? C'est une grande question et je voudrais avoir l'avis de @Sony

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Je suppose que c'est parce que sur les versions 1 et 2, la plus courte focale démarre à 28 mm, et non 24.

Avec la focale plus courte des versions suivantes, le déport engendré par le support de filtre fait que les angles de l'image vont êtres masqués sur la plage des courtes focales.

profile.country.FR.title
Bruno.panichelli
Explorateur

Voila une reponse qui me plait et qui apporte quelques précision.  Merci a toi

 

Je vais donc me prendre le kiwifotos ou JJC adaptateur.