annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

sony dsc-rx10 iv

profile.country.BE.title
vincent065
Explorateur

sony dsc-rx10 iv

bonjour je passe d un canon numérique a un sony dsc-rx10 iv mais je remarque beaucoup de piqué dans les photos surtout en zoom j ai essayé tout les modes mais sa change rien ,des réglages bien précis, et la méthode pour les mettre ??? j attend vos avis avec impatience ...............................merci

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Si vous voulez des réponses ciblées à vos interrogations, il faudrait rédiger plus clairement votre souci. Vous utilisez des termes inadaptés et un phrasé qui rendent incompréhensible votre question.

profile.country.BE.title
vincent065
Explorateur

Je comprend pas votre réaction! j essaye de me servir de ce sony et même
en mode automatique j ai du piqué sur les photos ,y a t il un réglage a
faire?
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Le piqué étant une appréciation de la qualité du rendu de la définition d'un objectif, vous devriez être au contraire satisfait. Plus un objectif "pique", plus l'image est nette et précise.

Si vous n'utilisez pas le vocabulaire photographique adéquat, il sera impossible de comprendre ce que vous reprochez à cet appareil.

Je pense que vous faites allusions à la dégradation due au bruit numérique ; mais à défaut d'en être certain, on peut tourner longtemps en rond avant d'être synchros.

A défaut, postez des clichés, et plus particulièrement des recadrage à l'échelle 1, sinon on n'y verra rien.

 

S'il s'agit effectivement de dégradations due au bruit numérique, il y a des tas de causes possibles. En particulier en basse lumière lorsque la sensibilité doit être poussée pour satisfaire la bonne exposition pour l'ouverture et vitesse choisies . Et ce n'est pas l'utilisation des modes automatiques qui vont régler le problème, bien au contraire.

Mais peut-être s'agit-il sinon d'un problème de manque de netteté due à une mauvaise utilisation de la mise au point, qu'elle soit auto ou manuelle...

 

La photographie est un domaine complexe. Elle ne consiste pas à appuyer sur un bouton après avoir cadré ; d'où l'importance d'exposer précisément les problèmes si l'on veut solutionner un problème rapidement.