annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Télécommande flash pour A7iii + récepteur

RÉSOLU
profile.country.BE.title
Elgarion
Explorateur

Télécommande flash pour A7iii + récepteur

Bonjour, un gros besoin d'aide !

 

En bref : je prends des cours photo en école d'art et il y a notamment un cours en studio où nous devons faire des prises avec les flashes/éclairages 'pros' qui sont sur place.

Or, comme je suis une brêle, j'ai acheté une télécommande Godox XProS TTL, mais pas de récepteur. Et les flashes de l'école (qui ont l'air assez 'old school') en ont besoin pour être activés (ils ont juste une entrée qui ressemble à une entrée jack). Le prof ne connaît absolument pas le matériel Sony, bref je suis dans la panade.

 

Ma question :

- quelqu'un saurait me conseiller une marque de récepteur pour ma télécommande Godox ? Je n'y comprends pas grand chose, je n'ai pas l'impression que Godox fasse des récepteurs, bref... je suis perdu.

- sinon dans le pire des cas, je suis tellement désespéré que je suis prêt à réinvestir dans du matériel émetteur + récepteur compatible Sony A7iii. Quelqu'un saurait me conseiller quelque chose de pas trop ruineux ?

 

Un grand merci d'avance ! (A vot' bon coeur m'sieurs dames!)

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

EA8B8048-3DCA-4A1B-A6CD-AE47CADD594D.jpegDE81C9E0-18AB-4AEE-A2B7-973DF03969EF.jpeg

fonctione avec mon A7RII et A6500 . 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Bonjour @Elgarion ,

Bien en fait le problème dans ton cas n’est pas Sony mais Godox.

Attention godox n’y est pour rien, c’est juste ton choix de déclencheur à distance.

Il te faut donc acheter des récepteurs godox compatibles avec ton Xpro. Il y a plusieurs options chez Godox et il faut encore veiller à ce que tes déclencheurs soient compatible avec le sytème flash de ton école. Soit qu’ils intègrent une prise synchro flash. Si je ne me trompes pas les XT1 et XT2 sont compatibles et peuvent à la fois servir de déclencheurs et de récepteurs, et ils ont une prise synchro flash il me semble en plus d’un sabot flash standard. Il faut juste veiller à prendre  XT1/2-S = compatibles Sony comme ton Xpro-S . Enfin il y a dans le système compatible Xpro des déclencheurs simples probablement moins coûteux , juste vérifier qu’il ont les connexions supportée par les flash de ton école. 

ci dessous mon Xpro-S , posé sur mon AD600Pro

E326F8B1-4BED-4F7C-82E9-F6AA087D2809.jpeg46C4410B-33CD-4A3C-97FC-9946AF92F264.jpeg

du très beau et bon matériel Godox , une stabilité de température de lumière bluffante , éclair après éclair ! 

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Bien je viens de vérifier sur le site Godox, ce sont des déclencheurs X1R-S qu’il te faut:763AFE42-551F-403B-83D3-E233406C2436.jpeg

 

et tu peux aussi les déclencher avec un câble sync jack 2,5 - le type de prise sync des flash de ton école, car le Xpro a une sortie synchro flash jack 2.5. 

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

EA8B8048-3DCA-4A1B-A6CD-AE47CADD594D.jpegDE81C9E0-18AB-4AEE-A2B7-973DF03969EF.jpeg

fonctione avec mon A7RII et A6500 . 

profile.country.BE.title
Elgarion
Explorateur

Merci beaucoup jmpro0, visiblement ton image bas-droite est exactement la configuration de mon école, avec en effet le récepteur et le flash liés. C'est bien noté pour le x1rs ! (et je viens de découvrir grâce à toi que ma télécommande godox avait une prise jack... j'ai honte.

 

Un grand, grand merci !

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Y a pas de honte à poser les questions qui nous turlupinent.  Ce qui est idiot c’est de ne pas poser les questions et rester sans réponses.

 

enfin, pour déclencher à distance dés flash, du moment qu’on travaille en manuel, ont peut très bien acheter des déclencheurs bon marché. Pour terminer si le but à terme, est de compléter ton matériel avec des  flash Godox, alors le choix des déclencheurs X1R n’est pas un mauvais choix. 

et oui pour te dépanner , dans l’immédiat , un câble synchroflash de quelques mètres peut faire l’affaire avec ton Xpro. C’est un peu handicapant un fil à la patte, je veux dire au boîtier.

mais pour du portrait je pense que c’est ok. Pour des configurations plus sophistiquées avec plusieurs flash à diffèrent ratios, il vaut mieux opter pour du sans fil avec des options avancées de contrôle de groupes. 

Meilleures salutations et bon succès dans ton apprentissage. Sans doute pourras-tu à cours terme nous donner quelques conseils. 

 

jmpro0