annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Affichage du collimateur en MF sur a7ii

IsmaLek
Nouveau

Affichage du collimateur en MF sur a7ii

Bonjour à tous,

 

Je possède un a7ii depuis juillet, et malgré mes recherches, je ne trouve pas comment afficher les collimateurs lorsque je passe en MF afin de régler la mise au point au moyen de la bague. En me mettant en MF, puis Fn -> zone mise au point, je peux déplacer le collimateur afin de choisir la zone, mais dès lors que je verrouille la zone, le collimateur disparaît et je me retrouve à faire la mise au point "à l'aveugle". Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir

 Je ne possede pas le A7II mais le A7, je pense qu'il n'y a pas d'interet a avoir un collimateur de mise au point lorsque l'on utilise la mise au point manuelle. Vous selectionnez naturellement par le viseur ou l'écran la zone de l'image ou vous voulez etre net. Vous pouvez vous aider de la loupe ou du focus peaking (surbrillance sur zone nette) pour affiner votre mise au point.

 Vous pouvez également utiliser le mode DMF qui fait la mise au point sur le collimateur choisi et qui vous autorise à affiner celle-ci en manuel avec la bague de mise au point.

Cordialement

Pierre