Partagez votre expérience!
Il s'agit d'une défaillance du système de stabilisation.
Elle semble affecter particulièrement la série des Hx, à en croire les nombreux signalements de cette panne, circulant sur le web.
Désolé de revenir si tard, mais je n'ai pas reçu d'alerte concernant votre demande complémentaire...
Oui, la réparation est assez onéreuse. Et tout établissement de devis est facturé si la réparation n'est pas ensuite commandée.
S'il s'agit d'une panne strictement électronique de la stabilisation et que l'alignement optique est demeuré correct, il suffit de considérer que vous n'avez pas cette aide qui compense le bouger de l'opérateur, notamment à faible vitesse d'obturation ou lorsqu'il utilise les longues focales. Donc ne pas prendre des clichés avec une faible vitesse , bien soigner sa stabilité ou ses appuis. Soignez aussi l'action de votre doigt sur le déclencheur, qui doit se faire sans à-coup. Plus longue sera la focale utilisée, plus haute devra être la vitesse d'obturation. L'expérience vous guidera, notamment en contrôlant vos prises de vues sur l'écran arrière avec un fort grossissement. De toute façon, fuyez les très longues focales, qui déjà sont le point faible de cet appareil, vu la forte dégradation de la qualité d'image que l'on y observe.
Bonsoir
J'ai le même problème depuis deux jours sur un HX400V et en outre l'écran s'éteint et se rallume sans arrêt. Que faire ?
Merci.
Cordialement.
Bonjour,
Vous pouvez trouver la signification des codes d'erreur ici. Le code E:62:10 indique effectivement une défaillance du stabilisateur. Ce n'est pas un cas isolé, il s'agit en fait d'un problème très connu avec les appareils photo Sony. Jetez un coup d'oeil à l'adresse http://sony-e-62-10.atspace.cc pour plus de détails. Une solution temporaire est disponible à l'adresse https://www.youtube.com/watch?v=S53D3EfDVk0. Les coûts de réparation mentionnés sur les forums sont en général de 300€ à 400€, soit un pourcentage important d'un appareil neuf (!).
Je vous conseille en effet de prendre contact avec les services d'assistance SONY et de nous tenir au courant de l'évolution de votre cas.
Up