annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

panne alpha slt 37

RÉSOLU
profile.country.FR.title
valeriebh
Explorateur

panne alpha slt 37

Bonjour

Mon appareil slt 37 indique erreur appareil.

J'ai un devis de réparation indiquant le moteur de charge cassé, le forfait de réparation s'élève à 258 euros.

Je ne sais pas à quoi correspond cette pièce.

J'hésite car je pourrais avoir un boitier nu de la gamme alpha 68 à 469 euros...

Pensez vous que cela en vaut la penne...

Merci pour les avis à venir.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Tout-à-fait d'accord avec Pierre.

La réparation est à proscrire. Juste dommage que vous allez perdre le montant forfaitaire du devis.

La moindre intervention étant très coûteuse, et dépassant souvent les 200 euros, au regard de la valeur résiduelle d'un A37 ancien et techniquement dépassé, il ne fallait même pas envisager de faire faire un devis. Car hélas, le SAV Sony ayant le monopole, les "petits réparateurs" indépendants pratiquant des tarifs raisonnables ne peuvent plus intervenir, faute de pouvoir se procurer les pièces détachées.

 

Ne pas négliger non plus le marché de l'occasion.

Avec les mutations vers les montures FE et E, on trouve de plus en plus de boîtiers A à vendre à des prix plus qu'intéressants. Ainsi, un A77 II nu avec 25 000 déclenchements (une "misère" pour ce boîtier expert) est souvent présenté à 300 €. Un A68 d'occasion devrait se vendre au tarif de votre réparation, qui , elle, ne sera toutefois garantie que 3 ou 6 mois, et uniquement sur l'élément changé.

En dehors des ventes entre particuliers, nombre de boutiques physiques (mais vendant sur internet) proposent des occasions garanties 6 mois.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonjour

 Tout est une question de budget ! Mais la réparation est chère au vu du prix de l'alpha 37 d'autant plus que l'on trouve l'alpha 68 avec son objectif à 449 €  et garantie 2 ans

https://www.boulanger.com/ref/1069013

 De plus l'alpha 68 est plus récent et plus haut de gamme.

Cordialement

Pierre

 

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Tout-à-fait d'accord avec Pierre.

La réparation est à proscrire. Juste dommage que vous allez perdre le montant forfaitaire du devis.

La moindre intervention étant très coûteuse, et dépassant souvent les 200 euros, au regard de la valeur résiduelle d'un A37 ancien et techniquement dépassé, il ne fallait même pas envisager de faire faire un devis. Car hélas, le SAV Sony ayant le monopole, les "petits réparateurs" indépendants pratiquant des tarifs raisonnables ne peuvent plus intervenir, faute de pouvoir se procurer les pièces détachées.

 

Ne pas négliger non plus le marché de l'occasion.

Avec les mutations vers les montures FE et E, on trouve de plus en plus de boîtiers A à vendre à des prix plus qu'intéressants. Ainsi, un A77 II nu avec 25 000 déclenchements (une "misère" pour ce boîtier expert) est souvent présenté à 300 €. Un A68 d'occasion devrait se vendre au tarif de votre réparation, qui , elle, ne sera toutefois garantie que 3 ou 6 mois, et uniquement sur l'élément changé.

En dehors des ventes entre particuliers, nombre de boutiques physiques (mais vendant sur internet) proposent des occasions garanties 6 mois.

profile.country.FR.title
valeriebh
Explorateur

Merci, c'est toujours difficile de se séparer d'un objet avec qui on a immortalisé des souvenirs...

profile.country.FR.title
valeriebh
Explorateur

Merci pour vos conseils...