annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Prise de vue en continu

profile.country.FR.title
Olivier-73.
Explorateur

Prise de vue en continu

Je souhaite utiliser un mode créatif (scène de nuit) lors de prise de vue en continu sur un alpha7III. Il est pris en compte pour la première photo mais pas pour les suivantes. Comment faire pour qu'il soit pris en compte pour toutes les photos ?

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir,

 Le mode scène de nuit est un réglage prés enregistré, la solution est de prendre une photo dans ce mode, de regarder tous les réglages de cette photo, de les reproduire en mode"M" et vous pourrez normalement prendre les photos en continu. N'ayant pas l'alpha 7 III, je ne peu pas tester mon hypothèse !

Cordialement

Pierre 

Balises (1)
profile.country.FR.title
Olivier-73.
Explorateur

Bonjour

Merci pour la suggestion. En fait, j'ai écrit prise de vue en continu mais c'est dans le cas de la prise de vue par intervalle que je voudrais utiliser le mode pré-enregistré "scène de nuit". Je l'utilise pour faire des "time lapse" du ciel allant du crépuscule jusqu’à l'aube en passant par le ciel étoilé. Si je fige des paramètres par analogie avec une photo prise dans ce mode (ISO, correcteur d'exposition) peut être que je peux arriver au résultat que je souhaite concernant l'exposition. Cependant, je crains qu'avec des paramètres figés, j'ai un résultat correct en pleine nuit par exemple mais pas le soir ou le matin quand la luminosité est plus forte.

Je trouve étonnant que le mode pré-enregistré ne soit pris en compte que pour la première photo et pas pour les suivantes. Il doit y avoir un paramètre que je n'ai pas bien réglé ?? (j'utilise le mode P qui me donne accès aux modes créatifs).

Merci encore pour ta suggestion que je vais essayer.

Olivier

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir

Pour avoir une expo correcte, je suggère de travailler en priorité ouverture en bloquant les iso et en laissant l'appareil choisir la vitesse . A tester en essayant de ne pas dépasser le temps de pose maxi ( je ne pense pas que le mode scène de nuit utilise le mode "bulb", à vérifier.

Cordialement

Pierre

profile.country.FR.title
Olivier-73.
Explorateur

Bonjour

Oui cela pourrait donner de bons résultats comme cela. Je vais tester et donnerai des nouvelles...

Merci

Olivier