Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je viens a vous car j'ai beau chercher impossible de faire de double exposition directement au moment de mon shooting.
J'ai 2 boitiers Alpha 7RIII et Alpha 7III, j'ai cherché partout et apparement je pourrais le telecharger sur camera app mais malheureusement impossible avec la version de mon mac OS Catalina version 10.15.4 et en plus apparement cette option est payante.
Je trouve cela un peu rude.
Merci de vos retours.
merci beaucoup
En fait , depuis l'avènement des logiciels de traitement d'image la double exposition est le plus souvent, et avantageusement effectuée dans le logiciel. Et j'admets que parfois pour des raisons de superposition idéale, il serait pas inutile de pouvoir le faire directement et voir le résultat de suite. Mais bon on peut tellement retravailler le tout en post traitement (égaliser la taille des images au cas ou on serait pas à même distance ou même focale (attention aux perspectives qui peuvent devenir artificielles et de manière visible). Ce que l'on peut conseiller, avec des appareils comme les A7(R/S)III et A6600, c'est cadrer un peu plus(= pas trop plus 😁 😎) large. Pour pouvoir ensuite parfaitement aligner les images comme désiré. Il y a suffisament de pixel dispo pour le faire.
Et oui, malheureusement, depuis la série A7 (R/S)III, les apps ne sont plus disponibles/chargeables. Une partie des fonctions sont reprises par les boitiers, le reste est désormais de base/dispo/réalisable via traitment d'image.
Il est toujours possible si vous êtes passionnées de double expos et désireuse de le faire à la prise de vue de vous procurer d'occasion un A6500. Et ne pas oublier qu'il se pourrait qu'un jour Sony décide de ne plus supporter ces apps supplémentaires, cela faisant presque dix ans que les premiers appareils compatibles sont sortis et près de ~6 ans que les derniers compatibles sont sortis, ils atteindront dix ans dans 4-5 ans et je me doute que si cette option d'apps complémentaires n'est pas repris/réactualisé/réactivé, alors la fin sera probablement pour dans 5-6 ans.
cordialement
jmpro0
merci beaucoup pour ces compléments d'information