Partagez votre expérience!
Bonjour,
Mon cousin m’a acheté un Sony a7iv il y a treize jours à la Fnac Saint Lazare, à Paris.
Je suis particulièrement mécontente car nous avons été mal renseignés : on lui a indiqué que je pourrais prendre une extension de garantie à distance, or cela nous a été refusé par la suite.
J’habite en effet à l’île de la Réunion et les magasins Fnac ne sont pas reliés aux fichiers Fnac métropole. Je ne peux donc pas y adhérer en magasin sur place.
Vous conviendrez qu’il s’agit de pratiques malhonnêtes, car si nous l’avions su, nous aurions choisi un autre revendeur.
Malgré leur faute, la Fnac refuse de reporter la date limite d’adhésion à l’extension de garantie pour que nous puissions le faire à notre prochain passage en métropole (dans un mois), ou à nous proposer une solution alternative.
Puis-je svp souscrire à une extension de garantie sans passer par la Fnac ?
Je suis très inquiète car mon Sony a7ii est en effet tombé en panne au bout de deux ans et demi d’utilisation malgré tout le soin que j’ai pu y apporter. Sur un produit aussi onéreux que l’alpha7iv, je prefere prendre mes précautions.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Merci beaucoup, c’est une très bonne solution.
Savez-vous s’il est possible d’acheter l’extension chez un revendeur différent de celui chez lequel j’ai acheté mon boîtier ?
la Fnac ne propose pas ces extensions, or sur les pages vers lesquelles vous m’avez dirigée, il est mentionné de contacter le revendeur chez qui on a acheté le produit.
Merci d’avance !
En principe oui, pour valider les cartes d'extension de garantie, il vous faut les documents / factures d'achat, la date figurant sur ceux-ci faisant foi. Donc à moins d'une Sonyentourloupe, ça doit y faire. J'ai acheté mes cartes d'extension chez le même vendeur, et j'ai dû ensuite les activer on-line sur le site Sony, donc égal ou vous les achetez. Vous les activerez ensuite sur le site Sony. Et s'il devait y avoir des soucis, tapez du poing sur la table via l'assistance Sony, pour qu'ils dépatouillent ça!!!