annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

PROBLEME AVEC MON ALPHA 77

profile.country.FR.title
joelingr
Nouveau

PROBLEME AVEC MON ALPHA 77

Bonjour,

Mon A77 vient de tomber en panne d'un seul coup. L'écran affiche successivement les messages suivants:

1) l'écriture sur la carte mémoire ne s'est pas terminée correctement. Récupérer les données ? (entrer) (annuler)

2) Exécuter? Cela peut endommager les données qu ont été ajoutées ou modifiées sur un autre appareil (entrer) (annuler)

3) Réinsérez la carte mémoire que vous utilisez

puis on revient au premier message. J'ai essayé de changer la carte, de retirer la batterie, rien n'y fait . Je ne peux même plus afficher le menu, car ce sont les seuls messages qui s'affichent et l'appareil est inutilisable. Ces messages s'affichent même sans carte insérée. Merci de votre aide.

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @joelingr ,

Si la procédure de récupération de donnée n'a pas fonctionné "entrer" puis "entrer" : retour au 1er message.

Il faut choisir "annulé" la récupération de donné, mais surtout validé l'annulation en sélectionnant bien "entrer" (c'est "annulé" qui est sélectionné par défaut) ... sinon, retour à la case départ au 1er message en boucle.

Cordialement.

profile.country.FR.title
joelingr
Nouveau

Merci. Je viens d'essayer et ça a marché. Mais je me demande si la répétition de ce message ne cache pas un disfonctionnement  quelconque. Mais on verra bien et merci encore pour cette réponse efficace.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Rassurez-vous, bien qu'assez rarement, cela m'arrive sur l'un de mes A77II.

A priori, il s'agirait d'un conflit d'enchaînement trop rapide de demandes d'actions sur les commandes de l'appareil. Comme par exemple demander la visu de la dernière image prise, alors que son écriture sur la carte depuis le buffer n'est pas terminée (sensible lorsque l'on fait des rafales ; mon cas en sports mécaniques).

Essayez de vous rappeler ce que vous dérouliez comme action au moment de vote incident.

A savoir que si vous avez paramétré l'affichage de la photo venant d'être prise automatique durant x secondes, l'appui sur le bouton de lecture affiche, soit l'image contenue dans le buffer si effectué très rapidement, soit l'image contenue sur la carte mémoire si effectué plus tard. Entre les deux, on ne sait comment réagit l'appareil ; peut-être que l'on perturbe de vidage du buffer vers la carte. Glaculok sait mieux que moi comment cela fonctionne...