Partagez votre expérience!
Bonjour la communauté. J'ai fait l'acquisition d'un A 7. J'ai tenté de le connecter sur mon ordinateur via le câble USB/HDMI et voilà les indications portés sur l'écran du boîtier: "connexion au stock de masse" puis dans un second temps : "vérifiez le périphérique connecté" !
Pour information, mon ordi tourne sous linux, version Ubuntu.
Question, selon vous y a t'il incompatibilité entre A7 et Linux ? Merci pour votre expertise.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour, à la question "selon vous y a t'il incompatibilité entre A7 et Linux ? Merci pour votre expertise." je dirais non.
Je connecte mon A7 III sans le moindre problème à mon ordinateur sous Ubuntu 20.04. Il se monte automatiquement 3 volume, un pour chaque carte SD et un "PMHOME" (inutile).
Je transfère mes photos sur l'ordinateur aussi facilement qu'avec une clé USB et, darktable (aka dt) importe les ARW sans souci.
Windows n'est pas une option pour moi, encore moins Lr. 😁
Bonjour Gerard,
Pour la visualisation sur un ordinateur, vous pouvez vérifier les environnements recommandés via ce lien :
Cdlt,
LVR
Bonjour,
Fervent défenseur des logiciels libres, j'ai essayé d'y rester au maximum (depuis 1996) mais j'ai finalement dû me remettre sous Windows.
Par exemple la mise à jour du Firmware pour mon A7IV n'est disponible que pour Windows et Mac OS.
Au tout début du A7IV (Février 2022), seul Darktable était capable de lire les fichiers RAW et encore par tous les formats disponibles (3 formats disponibles sur le A7IV).
Donc je suis passé sous Windows et j'en ai profité pour tester Lightroom.
Je dois avouer que tout est prévu pour ces environnements (Windows et Mac) et que je regrette mon Ubuntu mais bon les constructeurs décident pour nous...
++
Bonjour, à la question "selon vous y a t'il incompatibilité entre A7 et Linux ? Merci pour votre expertise." je dirais non.
Je connecte mon A7 III sans le moindre problème à mon ordinateur sous Ubuntu 20.04. Il se monte automatiquement 3 volume, un pour chaque carte SD et un "PMHOME" (inutile).
Je transfère mes photos sur l'ordinateur aussi facilement qu'avec une clé USB et, darktable (aka dt) importe les ARW sans souci.
Windows n'est pas une option pour moi, encore moins Lr. 😁