annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Connexion Wi-Fi alpha 7m3

Pascalvh26
Nouveau

Connexion Wi-Fi alpha 7m3

Bonjour,

Utilisateur d'un Alpha 7 mark 3 depuis environ 1 an, il m'est devenu impossible de transférer mes photos en Wi-Fi via imaging edge mobile sur mon smartphone android Oneplus 6T suite à la mise à jour de l'application il y a 2 mois environ.

Après scan du flashcode puis tentative de connexion, l'application indique:

"Un problème est survenu, l'application a annulé la demande de sélection d'un appareil"

J'ai consulté les FAQ vérifié que je n'étais pas en mode avion, pas de solution.

J'ai patienté un peu en espérant que des mises à jour Sony et Android corrigent  le problème. 

J'ai donc fait une mise à jour de tout le monde (appareil photo, application et Android) il y a 2 semaines et le problème persiste.

J'ai appelé le service client aujourd'hui, qui me dit que Oneplus ne fait pas parti des constructeurs certifiés... 

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ?

Pour info : Android 10, Oxygen OS 10.3.1, firmware Alpha 7m3 version 3.10

Vous en remerciant par avance.

Pascal

Balises (3)
6 RÉPONSES 6
profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Je ne suis ni utilisateur Androïd ni utilisateur A7M3, toutefois, j’ai dû batailler ferme pour parvenir à connecter mon iPad et mon A6500! Et suis en phase de reproduire ce qui a marché pour moi sur mon A7RII.

 

ce que je peux dire, c’est qu’établir une connexion wifi a été une véritable sinécure ! D’une part ça fonctionnait parfaitement avant , càd avec mes deux boîtiers sans problème au temps de Playmemories desktop et mobile et mon iPad Pro 9.7 ios11.xx. Puis un passage à vide (ipad cassé) ou j’ai comme à mon habitude transféré mes image via câble USB car c’est toujours plus rapide en particulier pour les raw de l’A7!
Et puis il y a presque un mois, la sortie d’iOS 13 et une tentative infructueuse sur mon nouvel ipadpro 11. Et beaucoup de lecture, de recherches et l’appel à la communauté, et à force de suivre des bouts de pistes ... - la solution du moins pour le A6500, et la meilleure de l’histoire c’est qu’en théorie le processus était le même avant que maintenant. Sauf que rien ne fonctionnait malgré mes tentatives! Bien fini pour le story telling passons à l’essentiel:

 

1. Tu as déjà réalisé une partie essentielle , tout mettre à jour: application Imaging edge mobile et desktop si tu utilises aussi un ordi ; système d’exploitation ordi /tablette/smartphone; et le firmware de ton A7. Il faut aussi veiller à mettre à jour l’application playmemories de ton boîtier si elle ne l’est pas ! Pour les codes QR , j’y reviens ci-dessous!


2. Il faut réinitialiser les paramètres réseaux de ton boîtier : https://helpguide.sony.net/ilc/1720/v1/fr/contents/TP0001662911.html

 

3. J’ai réussi à connecter mon A6500 par code QR uniquement, toutes mes tentatives de configuration manuelle ont échouées, cette page-ci, et ces rubriques connexes, devrait t’aider à réaliser cela sur Android : 

https://helpguide.sony.net/ilc/1720/v1/fr/contents/TP0001662900.html

 

et pour ta lecture de chevet, les liens ci-dessous, le premier est la version on-line, le deuxième est la version PDF interactive que tu peux emporter sur tous tes appareils: tablette, smartphone, ordi,   Pour en disposer partout et hors connexion, ce sont les bibles de ton boîtier, pour ce genre d’appareil elles  sont incontournables/indispensables/irremplaçables  :

https://helpguide.sony.net/ilc/1720/v1/fr/index.html
https://helpguide.sony.net/ilc/1720/v1/fr/print.pdf

si quelque chose n’est pas clair ou si ça ne fonctionne pas, ou mieux ! si sa fonctionne, reviens nous donner des infos et confirme que la solution proposée est la bonne ou t’a aider à trouver la solution et dans ce cas explique la, puis marque ton explication comme LA solution ! Pour que d’autres dans ton cas en profitent .

Steeve1978
Nouveau

Bonjour, 

 

J'ai exactement le même problème avec mon Sony A7III et mon Oneplus 6T.

Tout est à jour et j'ai le mm message d'erreur.

 

As-tu trouvé une solution ?

 

Merci et bien à toi, Steeve

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

@Steeve1978,

 

En fait il faut suivre mes indications, soit réinitialiser tes paramètres réseau et refaire ta connexion via code QR.

 

Il y a eu une mise à jour de l'app Sony imaging edge récemment, vérifie aussi que ton app est à jour. Je ne possède pas d'appareil sous android donc je n'ai pas l'occasion de tester. Toutefois,  le problème que j'avais ne concerne absolument pas mon réseau, ni mon ipad, ni mon iPhone, qui fonctionnent parfaitement et sont à jour. Il s'agissait bien d'un souci de configuration de mon A7RII. Et j'ai aussi mis à jour l'app mobile sur mes tablettes et mon téléphone; et mis à jour l'app Playmemories dans mon boitier(à vérifier aussi). 

Partant, on peut supposer qu'il en va de même pour l'A7III.

Donc vérifier que le progiciel de ton boitier est à jour (il y a eu une mise à jour pour l'A7III en janvier), mettre à jour ton app et l'app playmemories de ton boitier, si besoin, et suivre la procédure que j'indique.  Si cela devait ne pas fonctionner, alors il ne te reste qu'une option, le SAV Sony, avec de la patience en ces temps de confinement.

 

jmpro0

profile.country.FR.title
Alpha7bob
Explorateur

Je viens de lancer la même question pour alpha 7M3 et iPad Pro 11 2020. Tout est à jour,avec Imaging Edge Mobile.Connexion par QR code reconnue, mémorisée. Mais transfert impossible : message d’erreur. 

profile.country.FR.title
Alpha7bob
Explorateur

Mes culpa! Ai trouvé la raison du non transfert des photos sur l’iPad pro. La première fois pour une raison inconnue cela n’avait pas marché, du coup le lendemain j’avais désinstallé puis réinstallé Imaging Edge Mobile (plusieurs fois). Mais entretemps j’avais mis des restrictions notamment pour l’accès de nouvelles applications au dossier Photos de l’iPad. Donc IEM ne pouvait stocker les photos de l’Alpha 7. Malheureusement il y avait un petit pop up qui devait me prévenir (?)mais extrêmement bref< à 1/10 s, que je ne pouvais lire. Une fois la restriction enlevée tout marche nickel pour photo ou vidéo.

Mais ni Apple, ni l’assistance Sony n’ont été à la hauteur : le premier n’a pas évoqué les restrictions et m’a renvoyé sur le développeur tiers, et Sony m’a envoyé un deuxième message confirmant que puisque l’iPad pro 2 avec iOS 15.3.1 n’était pas sur la liste des compatibilités cela ne pouvait pas marcher.....

Conclusion : je m’en fiche je peux retoucher les photos de l’Alpha 7M3 sur l’iPad pro👍😂

Balises (2)
profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

  • Mdr! Je viens de résoudre le pb d’un utilisateur iPhones quant à un problème avec l’accès à une app.... a cause des restrictions, et ça ne m’a pas frolé l’esprit dans ton cas. A chercher les raisons côté boîtier, j’ai switché l’option que le pb pouvait venir de l’iPad!! Loooooool

Heureux que tout soit rentré dans l’ordre Pour toi !