annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

compatibilité zoom et doubleur

profile.country.FR.title
Nath23
Nouveau

compatibilité zoom et doubleur

Bonjour,

Je dispose d'un  Sony alpha 55 et de deux zoom Sal1855 et Sal5200.

Je souhaite acheter un doubleur de focale mais je me pose la question de la compatibilité.

Le doubleur de focale X2 Sal 20Tc est-il compatible avec mes zooms ?

Merci pour vos réponses

Cdlt

Nath23

4 RÉPONSES 4
profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius

Bonjour,

 

Le SAL20TC est compatible avec les objectifs suivants : SAL500F40G, SAL300F28G2, SAL70400G2, SAL70200G2, SAL135F28

Cependant, il ne peut pas être utilisé avec vos objectifs.

 

Peter

 

profile.country.FR.title
Nath23
Nouveau

Bonjour,

 

y-a-t-il des convertisseurs compatibles avec mes objectifs ?

Merci pour votre réponse

Cdlt

Nath23

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Non, je ne pense pas.

Si une tel bague doubleur existe ... avec vos objectif à ouverture standard (ouverture F supérieur ou égale 3,5); vous perdriez forcement les automatismes comme la mise au point automatique.

Ex : L'objectif SAL70400G2  F4-5,6 (2250€) + SAL20TC (550€) ne fonctionne que en mise au point manuel.

Cordialement

profile.country.FR.title
dacarta55
Membre

Bonjour, il n'est pas certain qu'il existe de doubleur de focale pour les boitiers du type A 55. De plus les tiens sont des objectifs basiques de qualité moyenne et les résultats avec un éventuel doubleur seraient une catastrophe. Un doubleur est calculé pour un ou plusieurs objectifs particuliers et s'utilise sur de téléobjectifs ou des télézooms, pas sur des zooms de type 18/55. Il serait plus intéressant de t'équiper d'un zoom en monture Sony A plus puissant : par exemple le 55/300 Sony ou bien un zoom Tamron ou Sigma 70/300. Voir aussi du côté des occasion, par ex. chez les enseignes pro: Camara, Images photo, Phox ou encore un photographe de quartier. Après tout va dépendre de ton budget...