Partagez votre expérience!
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un Alpha 7 III. Je n'arrive pas à importer mes images que ce soit via la carte mémoire ou en direct avec l'appareil sur l'application PHOTOS du Mac.
L'import se lance. On voit la progression se faire et une fois terminée, rien n'a été importé dans la bibliothèque... Une idée ? Par contre pas de souci avec Lightroom...
En vous remerciant,
Loupien
Résolu ! Accéder à la solution.
Désolé pour mon retour tardif. Merci Marcelus77 pour votre conseil. Je passe depuis lors via le lecteur de carte de l'iMac et plus aucun souci.
Le problème reste la connexion en direct avec l'appareil sur l'iMac. Le PlayMemorie ne fonctionne pas non plus.
Mais comme tout est ok avec le lecteur c'est tout bon.
Merci encore
Bonsoir Loupien,
En passant directement par la carte une fois celle-ci montée sur vôtre bureau
1)ouvrir la carte, sélectionner vôtre fichier photos, puis les photos et faire un glissé/déposé dans le dossier de vôtre choix
Sinon vous pouvez aussi passer par PMH
Cordialement
Bonjour,
Pour ma part Play Memories plante systematiquement.
Auriez-vous une autre solution?
De plus, impossible de charger les videos depuis l'A7 sur le Mac, meme en passant par le Finder...
Je suis obligé d'utiliser un PC pour transférer mes photos depuis mes appareils Sony...
Merci pour votre aide,
JeromeP
Bonjour jerome
Pour PMH je m'en doutais un peu moi aussi il plante mon Imac
Et même en passant directement par la carte (lecteur de carte)?
Comment vous raccordez vous sur vôtre MAC??
Êtes vous bien en "Mass storage" sur vôtre appareil?
Cordialement
Autre chose avez vous essayez d'importer vos vidéos avec iMovie normalement cela devrai fonctionner
Cordialement
Désolé pour mon retour tardif. Merci Marcelus77 pour votre conseil. Je passe depuis lors via le lecteur de carte de l'iMac et plus aucun souci.
Le problème reste la connexion en direct avec l'appareil sur l'iMac. Le PlayMemorie ne fonctionne pas non plus.
Mais comme tout est ok avec le lecteur c'est tout bon.
Merci encore
Merci pour le retour
Pour le raccordement avec l'appareil avez vous essayez avec iMovie pour importer les vidéos?
Cordialement