annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Alpha 68 tout neuf et déjà en panne

profile.country.FR.title
PrMUI51
Membre

Alpha 68 tout neuf et déjà en panne

Bonjour, je viens de contacter le SAV SONY pour un Alpha 68 acheté le 03 aout 2019, le panneau d' affichage sur le dessus de l'appareil comporte sur sa gauche et ceci assez régulièrement une belle grosse tache qui vient cacher les informations de ladite partie gauche.

Je l'avoue, je crains, le défaut étant aléatoire, que si celui ci n'apparait pas lors de l'examen ou bien que cette tache soit ténue comme aujourd'hui mon boitier me soit renvoyé tel quel...Déjà que les envois SAV sur un appareil d'un mois et demi sont à vos frais alors pour la suite j'ai vraiment peur.

Je tiendrai ici un état régulier du sérieux de la prise en charge par SONY.

A bientôt

17 RÉPONSES 17
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Défaut aléatoire ... dans quelle condition ce défaut vous arrive-t-il ? (en intérieur, à l'allumage, en extérieur, par temps ensoleiller,...).

Cordialement.

profile.country.FR.title
PrMUI51
Membre

Pas toujours au soleil et lorsque je penche légèrement le panneau en penchant le boitier, les teintes de surfaces ne sont pas uniformes, je pense que ce petit écran est défaillant et l'était déjà dès l'achat car je l'ai constaté dès ma 1ère utilisation mais curieusement le défaut était nettement plus visible avec des lunettes de soleil (j'étais en vacances) comportant un traitement de polarisation, et puis hier j'ai eu une tache bien visible à l'œil nu, et…plus rien aujourd'hui si ce n'est une teinte assez bizarre et pas uniforme.

J'espère simplement que l'examen sera sérieux et effectué avec un matériel adéquat car je n'aime pas trop ce genre de panne pas complétement franche mais bien réelle surtout même pas 1mois et 1/2 après l'achat.

Merci d'être passé.

Cdt

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Merci pour vos précisions.

Justement, ma question était pour vérifier l'utilisation possible de lunette de soleil polarisante car j'ai déjà rencontré ce type de problème (tache sombre/noir, image noir, auréole de couleur) sur divers équipement électronique muni d'afficheur lcd (gps, appareil photo, smartphone ...) et surface vitrée (vitre latéral de voiture, ...) ...depuis, j'ai abandonné l'utilisation des lunettes polarisantes car trop contraignant dans mon quotidien.

Cdlt.

profile.country.FR.title
PrMUI51
Membre

Merci Glaculok pour l'info, ce qui me gêne dans cette histoire, c'est qu'hier pas de lunette polarisée, à l'œil nu je constate la présence de la tache...aujourd'hui plus rien si ce n'est l'impression d'un écran qui ne serait pas régulier dans sa teinte. Ayant un Nikon également je n'ai jamais constaté ce genre d'anomalie avec ou sans lunette et mon vieux Canon est nickel!! c'est bien ce qui me tracasse, la tache n'est pas toujours visible, la polarisation ne fait qu' accentuer le phénomène rien de plus.

 

Merci encore

profile.country.FR.title
PrMUI51
Membre

Juste un petit complément concernant le problème rencontré, vérification faite auprès d une boutique sur un modèle alpha 68 sortie de la boite, avec ou sans lunette polarisée, pas de problème, pas de tâche. Suite au prochain message, l'appareil est parti au SAV Sony, à mes frais, comme réservé à tout bon client SONY.

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@PrMUI51  a écrit:

Juste un petit complément concernant le problème rencontré, vérification faite auprès d une boutique sur un modèle alpha 68 sortie de la boite, avec ou sans lunette polarisée, pas de problème, pas de tâche. Suite au prochain message, l'appareil est parti au SAV Sony, à mes frais, comme réservé à tout bon client SONY.

Bonjour @PrMUI51,

Je ne comprends pas bien pourquoi vous avez dû débourser des frais, normalement pour un appareil qui date de quelques mois seulement la garantie légale devrait jouer, non...??

Bien à vous,

profile.country.FR.title
PrMUI51
Membre

Bonjour Amangen, merci pour l'interêt porté à mes remarques, je m'en suis étonné également mais on s'aperçoit sur les Forums que c'est une politique Sony bien connue et regrettée par les possesseurs d'Alpha , en effet mon appareil est vieux de 1mois et 1/2, le distributeur me signale la garantie constructeur, je contacte SONY qui me demande l'envoi du boitier avec tous les risques encourus donc envoi + assurance donc frais plus élevés, c'est une affaire qui tourne au détriment financiers du client.

La panne étant aléatoire, s'ils sont sérieux et compétents ils trouveront mais je suis assez dubitatif.

Cdt

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Lorsque l'on peut acheter l'appareil directement en grande surface ou chez un grand distributeur, l'avantage est, qu'en cas de problème on l'y ramène et c'est l'enseigne qui se charge de l'expédition et de la récupération.

Reste à comparer le coût d'un envoi perso recommandé et assuré en SAV avec l'éventuelle différence de tarif à l'achat auprès de l'enseigne.

Hélas, avec les achats "à distance", il n'y a pas que dans le domaine de la photo que les frais de retour pour SAV sont parfois à la charge du client...

profile.country.FR.title
PrMUI51
Membre

Merci Pegaze77 pour l'intérêt porté à mes écrits mais j'ai souvenir il y peu (mai 2019) d'un SAV constructeur avec Philips où une organisation permet de déposer le colis avec les documents comme chez SONY mais dans un relais (Café Tabac pour la circonstance) où un transporteurs style Mondial Relay ou autre reprend le colis déposé direction le SAV en Alsace également. Même cas en 2018 pour mon Nikon, même traitement, je crois que SONY a choisi un service au client différent (je sais, je sais qu'il ne sont pas les seuls mais dans mon esprit c'était SONY).

 

Merci encore mais c'est surtout les résultats du SAV qui m'intéressent et par contre les interlocuteurs au téléphone sont absolument charmants.