annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony a7 III

Sony a7 III

Bonjour,

Je viens d'acheter un A7 III pour m'en entreprise à un partenaire de la fnac.

Il est vendu comme neuf mais je le soupçonne d'être reconditionné. 

J'aimerai savoir si il est possible de voire le nombre d'heure d'utilisation de cette caméra (nombre d'heures filmée ou allumée) comme sur des caméra comme la FS7.

J'ai fais le tour des menus mais je ne trouve cette information nul part.

 

Merci d'avance  

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour Rodolphe-Manceau,

 

Pour le nombre d'heure je ne sais pas, mais vous pouvez prendre une photo et vous verrez le nombre attribué au fichier raw ou jpg et cela vous donnera la réponse que le nombre de clichés déjà pris avec l'appareil.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Il existe un petit utilitaire gratuit en ligne "SONY Alpha shutter/image counter" qui donne l'information du nombre de photos prises :

http://tools.science.si/

C'est en anglais; mais il suffit de glisser un photo ou sélectionnée une photo dans l'espace dédié, et vous aurez l'information du nombre de photos réalisées depuis cette photo avec l'appareil.

Par contre, il n'y a pas l'information sur la durée d'utilisation...donc, si le produit à été majoritairement utilisé pour filmé, vous n'aurez pas l'info.

Cordialement.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Et en complément, le simple fait de prendre un cliché pour en relever le numéro ne suffit pas à garantir le nombre de déclenchements. En effet, le compteur repasse automatiquement à 0001 lorsque la photo 9999 a été prise. Autrement dit, un appareil qui affiche la photo 1253 peut aussi bien avoir pris 1253 clichés, que 11253, 21253, 31253, etc.