annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A6000 SD carte écriture très lent

RÉSOLU
profile.country.FR.title
boosterwap
Explorateur

A6000 SD carte écriture très lent

Bonjour

J'ai a6000 avec la carte SD "Carte Mémoire microSDXC SanDisk Extreme 128 Go + Adaptateur SD avec Performances Applicatives A2 jusqu'à 160 Mo/s, Classe 10, U3, V30 " , AMAZON. Le temps d’écriture ~1-2 sec. J'ai essayé différentes cartes, pareil

Merci

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonsoir,

Ôtez moi d'un doute ... quand vous parlez d'un temps d'écriture d'environ 2 secondes en photos JPEG et identique en RAW ... C'est entre 2 photos ?

Je vous demande ça, c'est parce que l'appareil à un affichage instantané de la photo prise de 2 secondes (réglage usine par défaut).

Il suffit d'appuyer à mi-course le bouton déclenchement pour revenir en mode prise de vue pendant cette affichage instantané et réaliser à la volé d'autres clichés ... ou bien désactiver cette affichage instantané dans le menu :

Affichage instantané.jpg

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonsoir,

Voici le lien vers cette fonction dans le manuel d'aide en ligne de l'A6000 sur le site de SONY :

https://helpguide.sony.net/gbmig/45349332/v1/fr/contents/TP0000226960.html

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir

Avez vous essayé avec une carte SD ? le problème vient peu être du fait d'utiliser une micro SD avec adaptateur.

cordialement

Pierre 

profile.country.FR.title
boosterwap
Explorateur

Bonsoir

Merci

J'utilise la carte micro SD avec l'adaptateur qui est fourni avec la SD.

Cordialement 🤔

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonsoir,

Avez vous formaté votre carte SD avec l'appareil photo ? Cela peut aussi résoudre des problèmes de lenteurs d'accès.

D'autre part, vous annoncez un temps d'enregistrement de 1-2 sec ... mais pour quelle format de photo ? JPEG, RAW, RAW+JPEG ? une photo au format JPEG sera enregistré beaucoup plus rapidement sur votre carte SD que un format volumineux tel que le RAW.

Cordialement.

profile.country.FR.title
boosterwap
Explorateur

bonjour, bonjour

Donc, j'utilise la dernier version de micrologiciel : 3.21 , j'ai vérifié sur la site de SONY

Le temps de latence est identique avec JPEG ou RAW.

Par contre il y a le BIGMAC avec vidéo.

J'ai fait l'enregistrement de 3min env, avec 50i, 17m, FH.............. donc avec le débit très élevé, 

aucun problème avec la SD, pas de ralentissement, rien.

J'arrête l'enregistrement, pas de latence. La fermeture immédiate sans le problème. 

La taille de fichier enregistré sur SD : 364 Mo. le fichier est entier , je peux visualiser, jusqu'au bout, pas de corruption. Donc SD a très bon débit en écriture. 

Avec GOOGLE j'ai trouvé: sur "https://www.lesnumeriques.com"Temps d'écriture sur la carte mémoire trop long.

Donc il y a déjà un problème quelque part . Rien dans README de la MAJ sur la latence . 

Bizarre, bizarre...........

cordialement

 

 

 

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonsoir,

Ôtez moi d'un doute ... quand vous parlez d'un temps d'écriture d'environ 2 secondes en photos JPEG et identique en RAW ... C'est entre 2 photos ?

Je vous demande ça, c'est parce que l'appareil à un affichage instantané de la photo prise de 2 secondes (réglage usine par défaut).

Il suffit d'appuyer à mi-course le bouton déclenchement pour revenir en mode prise de vue pendant cette affichage instantané et réaliser à la volé d'autres clichés ... ou bien désactiver cette affichage instantané dans le menu :

Affichage instantané.jpg

 

Cordialement.

profile.country.FR.title
boosterwap
Explorateur

bonjour

alors là, je n'ai jamais pensé. 

Finalement, j'ai mis à "OFF" et je n'ai pas la "latence", ce que j'ai cherché. 

Je pense que "lesnumeriques" se font piéger aussi par cette fonction. 

je n'ai pas trouvé cet option dans le manuel d’utilisateur, sur le site SONY.

Si vous pouvez m'envoyer le link, je serais très reconnaissant.

Merci beaucoup et bonne continuation

 

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonsoir,

Voici le lien vers cette fonction dans le manuel d'aide en ligne de l'A6000 sur le site de SONY :

https://helpguide.sony.net/gbmig/45349332/v1/fr/contents/TP0000226960.html

Cordialement.