annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony a300

profile.country.FR.title
Elie-yohanna
Explorateur

Sony a300

Mon flash a grillé quel flash je peux mettre dessus 

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Comme votre A300 est ancien et doté d'une griffe flash Minolta, le mieux serait de vous trouvez un flash Minolta 3600 HS-D ou son équivalent Sony HVL 36 en occasion (car il ne se fait plus en neuf depuis très longtemps). Les prix couramment pratiqués sont entre 25 et 50 €. Pour situer : par rapport au flash intégré, il est trois fois plus puissant.

Son grand frère de l'époque, plus puissant, avec tête orientable tous sens et un peu plus cher est le 5600 HS-D (ou Sony HVL 56). Le Sony HLV-F42AM (moins de 100 € en occasion) est également un bon choix.

(attention, pour ce dernier, ce doit être  F42AM, car la grille du F42M n'ira pas sur votre appareil, sauf à acquérir, en plus, un adaptateur).

profile.country.FR.title
Elie-yohanna
Explorateur

Est-ce que je peux mettre un tt560  speeder avec un adaptateur sur mon sony a 300

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pourquoi ? Vous en avez un ?

Sinon, avec cet équipement, il faudra travailler exclusivement en exposition manuelle. Ce qui demande, pour chaque situation, d'effectuer de nombreuses tentatives avant de parvenir au résultat escompté, à moins de posséder une grande expérience. Ce que je mets en doute vu votre utilisation d'un A300 suranné.

Pourquoi vouloir vous compliquer la vie alors que sur les sites d'annonce, vous trouverez les modèles que je vous ai listés et qui sont totalement compatibles sur toutes les fonctions ?

profile.country.FR.title
Elie-yohanna
Explorateur

Bonsoir oui mon me la offer mais il ne va pas de la griffe et a l inverse de la mienne alors je me disais que si je metter un adaptateur Sony  da pourrai marcher. C bon d après vous 

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

A priori, l'adaptateur assurera la connexion, donc déclenchera. Mais sans garantie quant à la bonne synchronisation de l'éclair par rapport à l'obturation, et avec l'obligation, comme je l'ai déjà dit, de régler l'exposition en manuelle après différents essais et visualisation des résultats. Attention aussi à la vitesse d'obturation, qui dit rester assez faible ; sinon vous aurez une partie de l'image noire.

L'adaptateur ne coûte qu'une vingtaine d'euros.

profile.country.FR.title
Elie-yohanna
Explorateur

Je vous remercie des conseils que vous m avez donné . C'est super d avoir des personnes qui donne de très bon conseils . Merci encore