annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A6000 : Erreur "Préparation of test" + Erreur

RÉSOLU
profile.country.FR.title
iPoriel
Explorateur

A6000 : Erreur "Préparation of test" + Erreur

Bonjour, 

 

Je me permet de vous demander de l'aide pour un boitier ICLE6000.

 

Acheté en Juillet 2016, parfait état. Utilisé avec le 16-55 original + 55-210 SONY. 

 

Au début ce problème était aléatoire, j'enlevais la batterie et je la remettais et l'erreur disparaissait au redémarrage, mais l'erreur est maintenant à chaque démarrage.

 

En fait, au démarrage j'ai une phrase sur fond bleu "Preparation Of Test". 

Suivi d'un écran rouge

"Preparation Of Test

ERR 0x80020000(l.5931).

De plus, il ne charge plus car quand je le branche il démarre sur cette erreur.

 

IMG_0143.JPG

 

J'ai donc contacté SONY, qui m'a demandé de restinsllaer le logiciel. 

Ce que j'ai fais (avec plusieurs démarrage avant). 

 

Tout a bien refonctionné pendant 2 semaines, j'étais content je le démarrais matin et soir, prenais deux trois photos pour vérifier et niquel aucun soucis ! Je suis donc aller le WE qui a suivi à un endroit où j'en ai eu besoin, et là bam encore cette foutu erreur. 

 

Ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression que cela arrive souvent après avoir fait une vidéo... 

 

Même SONY ne sait pas ce que c'est (Ce qui est bizarre car si il y a un code d'erreur c'est que les devs derrières on la réponse... Sauf si le code d'ereur signifie qu'il n'existe pas d'indentifiation pour cette erreur... Ce qui serait... TORDU ! 

 

Avez vous une idée ? (Je vais l'envoyer en garantie mais le pluis tard possible car il me demande mon objectif avec et je l'utilise sur mon A6300. 

 

Merci d'avance pour vos réponse. 

 

Cordialement, 

 

Passez de très bonnes fêtes de fin d'années.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
iPoriel
Explorateur

Bonjour, 

 

Je souhaitais revenir vers vous pour informer qu'une réparation a été effectué pas le vendeur (Amazon). 

 

Le changement de la carte mère a été effectué. 

 

Je n'ai pour le moment plus aucun problème. 

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour, 

 

Je me renseigne en interne et reviens vers vous.

En attendant, peut-être que @BlackLotus7 @ClarkLong @Fullbleh ou @KDicop experts, pourront vous aider !

 

Morgane 

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
iPoriel
Explorateur

Bonjour, 

 

Cela tombe bien j'étais justement en train de rédiger un message pour vous répondre. 

 

Alors, que je vous explique un peu où j'en suis. 

 

J'avais toujours le même bug, mais en plus de cela la batterie ne chargeais plus du tout avec une nouvelle erreur qui s’affichait avant mon erreur que j’ai expliquée plus haut : “Batterie Exhausted”.

 

J’ai donc emprunter la batterie d’un ami (qui a aussi un a6000) et là plus d’erreur et plus de problème (pour le moment, ca peut aussi être l’appareil qui fout en l’air les batteries).

 

Je ne pensais que mon gros problème et ses erreurs devenues aléatoire puisse être un problème de batterie…

 

Et quand même dingue que SONY ne sache pas ce que c'est en fonction du code d'erreur...

 

Donc ce que je demande de la part de la garantie SONY c’est de recevoir une batterie de rechange. 

 

Cordialement. 

 

 

 

 

 

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour iPoriel,

 

Tout d'abord bienvenue dans la communauté Sony, et meilleurs voeux à vous en cette nouvelle année 2017 !

 

Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer la suite des évènements.

Je ne sais pas pourquoi en effet les développeurs n'ont pas pu vous aider car ils devraient connaitre le code erreur retour sur ce type d'anomalie.

 

Avez-vous pu refaire le test de faire une vidéo pour voir si le soucis réapparait même avec la nouvelle batterie ?

 

Tenez-nous informés 🙂

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
iPoriel
Explorateur

Re-Bonjour, 

 

Me revoilà de nouveau dans ses belles aventures !

 

Non, treve de plésenterie, en fait j'ai voulu faire ce que tu me demande @BlackLotus7 c'est à dire essayé de faire une vidéo mais au premier démarrage paf l'erreur (avec la batterie de mon pote). 

 

Donc bah du coup cela n'a rien réglé... 

 

Chose étrange, mon pote m'a aussi prété un petit chargeur de batterie avec ca batterie. Celui possède une petite diode lumineuse qui s'allume en cas de charge (rouge), et vert quand c'est terminé. 

 

Sauf qu'avec ma batterie, la couleur rouge qui indique la charge est beaucoup moins lumineuse... 

 

Là, ca va trop loin pour moi. Donc si SONY ou moi on se sait pas... Pour un appareil de 5 mois un remplacement s'impose car c'est outil de travail !! 

 

A noté que je n'ose pas mettre ma batterie dans l'appareil de mon pote. Par contre, quand je remet ses batteries dans le sien, aucun soucis. 

 

Etrange etrange ! 

 

Eclairez moi :slight_smile: 

 

Cordialement.

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Re-bonsoir ,

 

Bon....et bien là je dois dire qu'effet, c'est le service garantie à checker pour échanger le matériel car il doit avoir un défaut, je ne vois que ça (batterie et/ou appareil).

 

J'espère pour vous que cela se fera vite. Tenez-nous au courant du résultat.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Le code d’erreur évoqué (« Preparation of test ») ne fait pas partie des codes d’erreur Sony repertoriés.

Vous devez sans doute faire référence à un probleme sur la carte mère du produit, qui nécessite un envoi au Centre SAV Sony (du boitier + une des deux optiques utilisées). Pour l’envoi en maintenance (et une proposition de devis de reparation) : suivre la procédure indiquée sur le site Sony.fr, à la rubrique Assistance.

 

Morgane 

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
iPoriel
Explorateur

Bonjour, 

 

Je souhaitais revenir vers vous pour informer qu'une réparation a été effectué pas le vendeur (Amazon). 

 

Le changement de la carte mère a été effectué. 

 

Je n'ai pour le moment plus aucun problème. 

 

Cordialement

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Merci pour votre retour, c'est une très bonne nouvelle.

 

Longue vie à votre A6000 alors 🙂

 

Cdt,

BlackLotus7

mickaelvaaden
Nouveau

Bonjour,

Je re-ouvre ce fil de conversation car je rencontre exactement le même bug mais sur un SONY ALPHA7III
Aussi, j'ai le même problème bug affiché et ne sait que faire.
Qu'aviez-vous fait finalement ?
Le problème viendrait de la carte mère ?IMG_7031.jpg
Merci d'avance,