Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai depuis 2 semaine sun VAIO FIT 15 . Mais j'ai pas mal de problèmes concernant le WIFI.
- Soit il déconnecte toutes les heures
- Soit, sur certain wifi, il ne s'y connecte même pas.
A aucun moment je n'ai de de connexion stable.
J'ai bien sur déjà fait une réinstallation ainsi qu'une reinstallation seulement du driver de la carte.
Quelqu'un aurait le même problème?
Merci!
Résolu ! Accéder à la solution.
Salut,
Oui il est possible de changer la carte Wifi de l'ordinateur. Je l'ai fait ce matin et j'ai une meilleure connexion wifi, toujours pas eu de déconnexion, ça m'a l'air super!
J'ai suivi les conseils du forum anglais, j'ai commandé la carte WIFI Intel Centrino 6235 sur le site LDLC, commandé hier et reçu ce matin! J'ai suivi le tutoriel en anglais sur Youtube pour le démontage/montage, j'ai installer le pilote de la carte sur le site d'Intel et ça fonctionne parfaitement!
Voici le post sur Facebook qui m'a mener à tout ça:
https://www.facebook.com/SonyVaioFit/posts/10153355792140013?stream_ref=10
Il y a le lien de la vidéo, pour acheter la carte et ses drivers.
Bon courage!
Oui j ai un vaio Fit 14, je suis victime de problèmes similaires:
-Deconnexions regulieres
-Perte du réseau
-impossibilité de "voir" certains réseaux visible par d autre moyens....
De plus, la "portée" du Wifi est quasi nulle comparé a mon vaio precedent, mon telephone portable ou meme a un ordinateur vieux de 7 ans....
Y a t il un probleme ou s'agit il juste d'un materiel peu performant?
Merci
Exactement ça.
Je suis vraiment déçu, de plus , qu'il faille apparemment appeller un numéro payant pour quelque chose qui ne fonctionne pas bien.
Y a t il des personnes officielles de Sony sur ce forum?
Déçu qu'il n'y ait aucune réponse 'officielle' du coté du forum français.
En tout il faut savoir que ce problème à l'air de touché pas mal de monde, j'ai vu sur le forum US et beaucoup se plaignent aussi du problème du wi-fi. Pour le moment aucune mise à jour, mais ça ne devrait pas tardé... (bien que, cela fait plus de 3 semaines que les gens s'en plaignent)
Je vous invite à consulter le forum ici : http://community.sony.com/t5/VAIO-Hardware-Networking/VAIO-Fit-slow-wifi/td-p/143697
Pour ma part, étant en résidence étudiante, je n'ai pas de routeur dans mon appartement, je capte une borne wi-fi. Autant dire que je n'ai aucune connexion internet, je ne peux faire aucune mise à jour, le wifi est capté pendant quelque seconde puis c'est la déconnexion. Même mon smartphone, qui ne capte pas beaucoup de réseaux wifi réagit mieux, c'est dire!!!
Bonjour,
Une mise à jour du pilote de la carte Wi-Fi des VAIO Fit est en déploiement. Cependant elle est déjà disponible au téléchargement sur certains sites d'assistance de Sony aux USA et en Asie.
Vous pouvez la télécharger ici.
PS : Elle s'applique aux modèles de la série SVF.
Cordialement,
Pegasus.MI7
Merci pour votre réponse, SOny est donc bien au courant d'un problème.
J'ai installé le pilote mais je dois avouer que je ne suis pas dans les meilleures conditions pour le tester parce que pas dans le milieu de d'habitude.
Si quelqu'un qui a fait la mise à jour peut nous donner un feed back , ça serait super.
En esperant sincerement que ce ne soit pas matériel.
Merci encore.
Bonjour,
Pour ma part aucun changement... même si parfois je capte le wifi avec 5 barres, ça n'a pas plus d'effets que ça puisque ça retombe aussitôt!
J'espère qu'une solution sera trouvée assez rapidement...
.
En quoi le problème est résolu ?!
S'il vous plait, il faut pas se ***** de la geule du monde, la connexion est toujours aussi *****!
La solution proposée ne corrige en rien le problème de wifi sur les ordinateurs VAIO FIT!!!
J'ai toujours 1 à 2 barres de wifi, c'est très lent! Je suis constamment déconnecté, impossible de naviguer sur des sites sans avoir des déconnexions!!! (déjà deux déconnexions pour venir ici et répondre à ce message!)
Il serait temps d'avoir une réponse de la part de SONY pour savoir comment solutionner ce problème, si vous envisagez d'acheter un VAIO FIT, et que vous avez besoin d'une connexion internet, PASSEZ VOTRE CHEMIN tant que ce problème n'est pas réglé.
Aucune nouvelle pour savoir si une solution sera possible, ou si elle est réellement en cours de résolution... Quid des garantie de 30 jours? Si le problème n'est pas solutionnable et que la garantie est passée, on se retrouve avec un ordinateur à 1 000€ avec une connexion wifi plus que déplorable?
Je suis bien d'accord, ce n'est pas une solution. Et d'ailleurs j'ai pu la décocher en tant que tel.