annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Zone sombre aux angles droits partie droite sur TV KDL-40W705C

profile.country.FR.title
Dante59
Membre

Zone sombre aux angles droits partie droite sur TV KDL-40W705C

Bonjour,

J'ai acheté une TV SONY KDL-40w705C le 7 juin 2016 sur le site Grosbill.

Je constate à l'heure actuelle que les les 2 angles droits de la partie droite de la TV ont une zone sombre.

Quel est ce problème ?

Comment puis-je appliquer la garantie SONY en cas d'achat via un site marchand ?

Quels seront les modalités de retours ?

Merci d'avance.

Cordialement.

11 RÉPONSES 11
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

Il s’agit d’un problème de rétro éclairage. Est-il possible d’obtenir le numéros de série de votre appareil svp ? Ainis que des photos si vous le pouvez.

Je pense à un problème de dalle ou plutôt d’assemblage lors de la finalisation du produit.

Merci,

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
Dante59
Membre

Bonjour MorganeMr,

J'ai contacté le SAV Sony et exposé mon problème.

Un dossier est ouvert au numéro de référence 14705979

La personne m'a dit de répondre à son mail par l'envoi de photos exposant le problème, ce que j'ai fait.

Elle m'a dit que le service technique me dira si le problème sera pris en charge ou non au vue du degrés du défaut.

Mais moi je ne veux pas m'entendre dire que ce n'est pas pris en charge car c'est quand même un défaut ces 2 zones sombres aux coin de mon écran.

La TV est récente et acheté le 7 juin 2016.

Voiçi les 2 photos que j'ai envoyées :

SDC13334.JPG

SDC13335.JPG

profile.country.FR.title
Dante59
Membre

J'ai oublié de donner le numéro de série de la TV :

6148410

Cordialement.

profile.country.FR.title
Dante59
Membre

Bonjour,

Le SAV m'a recontacté par téléphone pour me faire part de la décision du service technique.

Pour eux, ce problème est dans les normes et donc je ne peux bénéficier d'une quelconque intervention.

J'ai fait part de mon mécontentement et je conteste cette décision.

J'achète une TV SONY et je m'attends à avoir un rétroéclairage homogène et sans défaut sur tout l'écran.

Ma TV a à peine moins de 2 mois et j'ai une garantie de 2 ans dessus.

J'ai revendu mon ancienne TV SAMSUNG qui n'avait aucuns problème pour acheter une FULLHD SONY et je suis exrêmment déçu que SONY ne prends pas en compte mon problème.

Si une personne du service réclamation de SONY passe par le forum et puisse m'aider à résoudre mon problème, je demande juste d'avoir une TV sans problème de rétroéclairage.

Merci d'avance pour votre aide.

profile.country.FR.title
Dante59
Membre

Bonjour,

Aprés avoir contacté la société Cordon et exposé mon problème, on m'a répondu que le problème était dû à la technologie LCD:

Le backlight bleeding ou fuite de lumière qui est un critère toléré.

Voiçi le message :

"Avant leur expédition, tous les produits Sony sont soumis à des tests de qualité internes. Un effet de backlight bleeding uniquement visible sur des images noires et dans une pièce sombre ou très peu éclairée fait partie des critères tolérés. Par conséquent, les demandes de réparation ou de remplacement pour ce problème ne pourront hélas pas être satisfaites."

Je suis complétement abasourdi qu'un client qui achète un produit SONY comme unt TV LCD ne puisse avoir un produit homogène dans sa fonctionnalité.

Je n'en resterais pas là et je vais contacter le service réclamation de SONY.

7 ans que j'avais gardé mon ancienne TV Samsung sans aucuns problèmes de rétroéclairage.

Mon appareil est sous garantie et donc j'exige soit la réparation soit son remplacement.

Cordialement.

profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

Je vais faire part de vos réclamations à notre service technique, et marketing. 

Bien à vous,

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
Dante59
Membre

Bonjour MorganeMr et merçi de m'avoir répondu et remonté mon topic. :wink:

Conernant mon "problème", par deux fois (via Société Cordon et via SAV/Réclamation SONY), on m'a clairement spécifié que ma demande ne sera pas traitée.

En effet, le service technique SONY se mette derrière le fait que c'est un problème dû à la technologie LCD comme si c'était une fatalité.

Or pour une même série de télévision, et j'insiste sur une même sérié (içi pour moi KDL40W705C), tous ne sont pas impactés par ce problème de de "backlight bleeding" (terme technique emplayé par SONY).

Par conséquent ce n'est pas une fatalité mais bien un problème isolé et donc il faut avoir de la chance de tomber sur un modèle qui en est dépourvu.

Et c'est là que je viens sur la garantie, si ce problème n'est pas une généralité pour toute une série de Tv boire même pour toutes les TV LCD Sony en général, il doit être pris en compte pour une évantuelle réparation ou échange.

A titre de comparaison de SAV:

- fuites de lumière TV LCD SONY  ---> pas pris en compte car toléré et négligeable dixit SONY

- 1 pixel mort sur tablette SAMSUNG  ---> pris en compte et réparation en moins d'une semaine

Certes, ce sont deux produits complètement différents mais c'est juste pour mettre en avant la prise en compte du client d'un réel problème de deux concurrents sans se retrancher derrière des excuses techniques pour ne pas le traiter pour l'un.

Enfin, je ne remets pas en cause le produit SONY que je viens d'acheter car la TV a une bonne qualité d'image (films/séries/jeux ps3-ps4 pour moi) mais c'est juste dommage que le SAV ne soit pas à la hauteur des produits de la marque.

Merçi de m'avoir lui.

Cordialement.

profile.country.FR.title
Gerald1980
Explorateur

Bonjour. Et du coup il y a eu une prise en charge? 
Mes parents ont un Panasonic qui a 12 ans, avec technologie. Enfin bref il y a aucune zone ombre. 
C’est trop facile de dire ça. Comme ça ils sont pas emmerder avec ce problème. 
Du coup le SAV répare quoi sur une tv

profile.country.FR.title
Dante59
Membre

Bonjour Gerald1980,

Alors mon problème avait été résolu par SONY et j'ai pu obtenir un remboursement qui m'a permit d'acheter un nouveau modèle SONY cette fois ci en magasin physique.

Merci à la personne chez SONY qui s'est occupée personnellement de mon problème.

Mon problème était qu'il pouvait apparaitre ou pas selon la chance de tomber sur un modèle dépourvu.

Pour savoir ce qu'un constructeur répare ou pas dépends des CGV et de l'appréciation du SAV, je pense, mais j'ai contesté car le problème n'apparait pas sur tous les modèles et le côté aléatoire justifie, selon moi, une contestation.

Cordialement.