Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je viens d'acquérir ce téléviseur qui me semble être de bonne qualité avec une très bonne image. J'ai aussi installé la carte Pcmcia CI+ essentialb pour Fransat (satellite Eutelsat) qui fonctionne pour les chaînes de la TNT Sat et quelques autres fournies gratuitement et qui ne sont décryptées qu'avec ce module CAM.
Cependant j'ai un point de vue beaucoup plus réservé voire franchement mauvais concernant les paramétrages mal ordonnés et peu intuitifs et sur les documentations en lignes ou intégrées dans le téléviseur ou sur le site Sony.
J'espère donc avoir quelques réponses sur ce forum et je vous en remercie tous d'avance.
J'essaie d'obtenir une documentation complète au format pdf ou au moins celle intégrée à l'appareil pour pouvoir la lire correctement sur un PC et faire des recherches générales sur des mots clés. Aussi pour la conserver en cas de disparition sur le site Sony ou dans la télé. Impossible pour le moment !
En fait j'aimerais, vu le nombre de chaînes disponibles ordonner des favoris. Auncun manuel n'en parle. J'ai trouvé sur le site un programme à télécharger (Sony Channel Editor Ver.1.2.0 pour Windows, susceptible de modifier un fichier téléchargé depuis la TV sur une clé Usb et transfére sur un PC. D'abord ce programme ne fonctionne pas sur un PC sous Windows XP (erreur Win32). J'ai donc repris le problème du début en voulant exporter depuis la TV sur une clé Usb. Je n'ai trouvé aucun menu qui serait en mesure de me créer ce fichier dans les paramètres et actions de la télé. Sony donne ici le cheminement dans les menus, que je n'ai pas trouvé : https://www.sony.fr/electronics/support/downloads/00016025 (voir comment utiliser l'outil)
Si j'arrive à l'exporter je peux sans doute traiter le fichier (format Xml) avec un éditeur style Notepad++ ou avec le programme de Sony (s'il fonctionne vraiment avec un Windows 8 plus récent ) sur un autre PC.
J'aimerais aussi que ce 'favori' crée et modifié, soit sélectionnable pour l'allumage de la télé mais à priori ce n'est possible que pour des groupes de chaînes de type 'Numérique' (chaînes Hertziennes), Satellite ou Fransat HD mais pas pour un favori.
Bref j'ai l'impression que l'informatique développée par Sony pour ses menus n'a pas été bien pensée (il y a un côté 'non pratiquant' et parfois 'technique à fond' sans expliquer), n'est pas très fiable (il y a des bizarreries), manque de doumentation, occulte certains sujets (exports/imports ?) et peut-être ne fonctionne pas.
Merci pour vos informations et expériences.
Cordialement
Bonjour @roanmaria01
Bienvenue sur la communauté.
Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable.
Poke @Fullbleh
Bien à vous,
Maha
Bonjour MARCELUS77,
Merci pour votre réponse. J'avais effectivement trouvé cette page et le premier manuel (d'aide) explique pas mal de choses mais malheureusement il n'existe pas au format pdf (contrairement aux autres) et surtout il est incomplet. Les favoris dans leur explication n'est pas abordée à part pour ajouter. Mais peut-être ne peut-on pas en faire plus (ce n'est pas ce que laisse entendre Sony).
Il manque la gestion complète des favoris (déplacement, suppression) et aussi la prise en compte comme si c'était un groupe (comme le numérique ou satellite). A quoi servent des favoris s'il faut faire plein de manipulations pour les avoir (il faudrait une affectation à la touche TV comme les groupes de chaînes classiques) et là il y a un vrai sens. Quand je recherche 'export' dans ce manuel, sous entendu export des favoris pour les organiser sur un ordinateur comme l'a prévu Sony avec le Sony Channel Editor Ver.1.2.0 Windows, je ne retrouve rien.
Et pour la pérennité, il est toujours bon d'avoir ses manuels chez soi.
Cordialement
A Maelb19_ et MARCELUS77
J'ai oublié de vous préciser que j'ai repris le sujet (avant vos réponses) dans le topic "Sony Android TV : Support" qui m'a semblé plus adapté, à tort ou à raison. J'ai aussi complété et précisé ce que j'ai trouvé (page 3).
Merci à vous
Bonjour roanmaria01,
Je pense qu'il est préférable de contacter l'assistance dans ce cas: https://bit.ly/2oCYGVR.
Bon courage,
SH.
Bonjour,
Merci Salah_86.
Je suis en contact mais je crois que le message s'arrête à l'assistance alors qu'il doit aller au développement...
D'autres soucis se sont ajoutés, je les expose ici :
https://community.sony.fr/t5/televiseurs/sony-android-tv-support/td-p/1960357/page/4
Cordialement