annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutÎt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV XH90 Problùme 😡

profile.country.CH.title
defected01
Explorateur

TV XH90 Problùme 😡

Bonjour.

je sais qu on va me dire que y a déjà des sujets ouvert, à se problÚme. Mais je découvre de nouvelle!!! Et 3 mois aprÚs, toujours rien de là par de SONY !!!!

ProblĂšme suivant :

-coupure du son inopiné , sur tout les ports HDMI, que se soit sur ps5, Xbox S X.

-coupure du son, sur ma bar de son raccorder arc HDMI 48m/bit.

-coupure du son sur Netflix sur TV et barre de son.

-des changements inopinés de ports HDMI ,(il switch sur le boßtier tv. Je dois recharger manuellement.

voila!!! Je trouve ça fais beaucoup pour une tv SONY !!!

3 Mois que le problĂšme et connu, toujours rien.

J attends une explication de Sony 😡

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour defected01,

Est-ce que vous avez déjà tenté la réinitialisation de la Bravia ?

Sinon, avez-vous procédé à un branchement 1 par 1 de vos périphériques pour voir quel port HDMI ou quel appareil poserait problÚme ?

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.CH.title
defected01
Explorateur

Bonjour monsieur.

Es que vous travaillez pour Sony?

Alors bien sĂ»r je dois rĂ©initialise Ă  chaque fois , que ça me le fait, donc tout les jours. Si jeux suis devant le week-end ça peut ĂȘtre mĂȘme plusieurs fois par jour!

Votre méthode ne répare pas le problÚme du téléviseur.

Es que vous avez bien lu tout mon message sur le forum?

Ferreira David.

Envoyé de mon iPhone
profile.country.FR.title
wakers2568
Explorateur

Bonjour

Ayant moi mĂȘme un bravia xh9096 de 75 pouces, achetĂ© pour ma PS5 et la Xbox series x, suite Ă  la publicitĂ© mensongĂšre de la part de SONY au sujet du fait que ces Ă©crans Ă©taient compatibles avec le format 2.1 avec le VRR et le ALLM alors que tous ceci est faut, le problĂšme viens justement apparemment de cette mise Ă  jour 2.1. Car quand je fait fonctionner mes consoles et les arrĂȘtes quand je veux lancer une application tel que netflix , je n’ai plus de son comme vous, et sur toutes les applications sur l’écran home de la tv. ObligĂ© soit de rĂ©initialiser ou de dĂ©brancher ma tv et la barre de son pendant une minute de les rebrancher et lĂ  le son revient, le problĂšme et du certainement du fait que la tv mĂȘme si vous Ă©teignez votre console ne coupe pas la prise hdmi sur laquelle votre console est connectĂ© et attend toujours un signale de votre console alors que celle ci est toujours Ă  l’arrĂȘt, j’ai essayĂ© comme la personne qui vous a rĂ©pondu de faire ce qu’elle a dit et je peux vous dire que cela vient des hdmi 3 et 4 qui ont eu cette fameuse mise Ă  jour 2.1. Aujourd’hui mĂȘme je fait un essais jusqu’à demain en laissant ma barre de son sur arc et non earc, et ce soir je vais jouer avec ma xbox series x brancher sur hdmi 4 et ensuite relancer netflix pour voir si le phĂ©nomĂšne se produit , malheureusement je n’ai pas le temps de voir ceci ce matin. Mais je trouve scandaleux de la part de SONY de vendre des Ă©crans Ă  plus de 2000 euros avec une fiche technique qui est mensongĂšre ceci est limite de l’escroquerie, car je suis diffĂ©rent forum et nous sommes plusieurs milliers Ă  nous ĂȘtes fait avoir....... 

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour,

La fiche technique de la Bravia n'est pas mensongĂšre du tout, la preuve, de nombreuses personnes (parmi elles de cĂ©lĂšbres Youtubeurs et Streameurs Twitch) possĂšdent cette TV avec leur PS5 et cela fonctionne trĂšs bien, mĂȘme avec une barre de son.

Quand je parle de faire une réinitialisation de la TV, ce n'est pas simplement débrancher et rebrancher, il faut effectuer la manipulation décrite dans le manuel de la TV (soit papier soit en ligne sur l'Assistance Sony) afin de repartir sur une configuration "usine".

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
wakers2568
Explorateur

Bonjour 

Faite un petit tour sur les forum et vous verrez que ceux qui ont achetĂ© ces Ă©crans n’ont toujours pas le vrr et le allm mĂȘme que SONY a du faire une communication Ă  ce sujet que tous ceci viendrait via une futur mise Ă  jour.... quand ??? Donc lorsque l’on vend des produit avec sur la fiche technique inscrit hdmi 2.1 avec allm vrr et que votre Ă©cran malgrĂ© la mise Ă  jour ne l’ai toujours pas je peux confirmer que ceci est de la publicitĂ© mensongĂšre.... Et le plus scandaleux et qu’ils font de la publicitĂ© sur ces deux format alors que ni leurs consoles PS5 et leurs Ă©crans xh9096 n’ont pas ces deux format. C’est tout bonnement scandaleux..... Et si vous allez sur ces forums vous verrez le nombre de personnes qui ont des problĂšmes de son et son obligĂ©s de rĂ©initialiser leurs Ă©crans plusieurs fois par jour ou par semaines. Et en ce qui concerne le fait de dĂ©brancher et de tester tous les appareils pour trouver celui qui crĂ©er le soucis pour le son, cela fait une semaine que je le fait en laissant un appareil Ă  la fois branchĂ© sur l’écran pendant une journĂ©e, et je peux vous confirmer que ce soucis viens bien des deux prises hdmi 3 et 4 en format 2.1 car quand je les passe en format standard plus de soucis..... Étrange non ????

cordialement 

profile.country.FR.title
wakers2568
Explorateur

Et en ce qui concerne les YouTubeurs allez voir la chaĂźne de PPworld pour voir ce qu’il pense de de ce soucis sur les Ă©crans de game XH9096....

profile.country.FR.title
wakers2568
Explorateur

rebonjour voilĂ  un lien sur un de ces fameux forum avec le soucis sur les bravia https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/2020-sony-4k-55-65-75-85xh900-full-led-tv-t3010181...

profile.country.FR.title
Banks322
Membre

J'ai moi aussi les meme problÚme j'ai acheter la xh90 avec une barre de son samsung hw-q80r relier en earc avec cable hdmi 2.1 et que des coupure sur les appli interne: netflix, disney plus... ca fait 2 moi et malgré 2 mise a jour rien n'a changé c'est du grand foutage de gueule cette TV. Meme sony n'arrive pas a trouver une solution.