Partagez votre expérience!
j'ai une problème de passthrough . j'ai un ampli home connecté en S/PDIF et j'ai que du 2.0 ou 2.1 en auto1 sur la tnt . j'ai du 5.1 avec le player fourni pas le système mais pas avec les autres player audio comme vlc ou xm player . avec netflix les audio bascule en 5.1 tout le temps .j'ai l'impression que les logiciels autres que ceux fourni non pas les permissions de modifier l'audio passthrough pour ca sortie . même si dans les logiciels j'ai bien sélectionné l'option passthrough .
apres auto 2 reste en PCM et PCM reste en stereo PCM tout le temps
Bonjour, @CaptainGouGou
En France la TNT ne diffuse plus en 5.1 depuis plusieurs années, et c'est bien dommage.😠
Tout a commencé avec le groupe TF1, puis France télévisions a emboité le pas de ce nivellement par le bas, c'est aussi terminé avec le groupe M6 qui avait résisté quelques années.
Bref, aucune chaine en clair n'est en 5.1 (et sur Orange en fibre ce n'est même plus que du PCM pour ces dernières).
Que voulez vous, nous sommes devenu un pays qui ne fait que régresser à cause de gens qui pensent tout savoir, mais qui nous plonge dans la médiocrité, à croire qu'ils jugent qu'on ne mérite pas l'excellence.
Fort heureusement les passionnés et initiés savent quoi faire......légalement en allant voir ailleurs, Netflix, Amazon, Disney+ pour pas trop cher, et/ou illégalement sur le net.😉
Cordialement