annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Tv KD55XG9505 qui plante de plus en plus souvent.

profile.country.FR.title
Mikalb84
Explorateur

Tv KD55XG9505 qui plante de plus en plus souvent.

Bonjour,

je voudrais vous signaler que depuis la MAJ du logiciel système, mon téléviseur KD-55XG9505 acheté en décembre 2019 présente de gros dysfonctionnements.

Même après redémarrage de la Tv, plusieurs reset d’usine, coupure de l’alimentation de puissance, les problèmes persistent de manière aléatoires.

Les symptômes intempestifs sont les suivants :

• Impossibilité de changer les chaines de la TNT.

• Le « bandereau de chaîne » est bloqué en permanence  en haut de l’image.

• Écran noir, pas d’image mais avec le son lorsqu’on sort d’une application ou lors qu’on allume la TV.

• Les application comme  « My Canal » ou « NetFlix » qui ne démarrent pas ou à défaut sans le son.

• Problème avec le périphérique de stockage USB pour l’enregistrement des programmes (Pb d’enrôlement et de lecture/écriture).

• Le guide TV qui annonce systématiquement « Aucune informations disponibles » sur l’ensemble des chaînes.

•Une très grande lenteur dans la navigation des menus de la TV.

 

Pensez vous qu’il s’agisse d’un problème matériel (RAM, processeur) ou logiciel?

Quelle est la solution?

Merci pour vos retours d’expériences....

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
ChrisXG9505
Membre

Bonjour,

Je possède le même modèle.

Aucun problème de ce type depuis la MàJ d'Android. Mais j'ai eu à effectuer 2 reset usine peu après l'acquisition du TV suite à des lenteurs, blocages, impossibilité de zapper en TNT, ... Puis le problème n'est pas revenu et en tout cas, pas avec la dernière version d'Android.

Je suppose que vous avez ré-installé toutes les MàJ des logiciels via le store.

Avez-vous des logiciels particuliers installés (autre que MyCanal que j'utilise également) ? Si tel est le cas, je suggère, après un nouveau reset usine, de ne pas tous les ré-installer mais de le faire progressivement, histoire de détecter si le problème pourrait être lié à un soft particulier.

 

profile.country.FR.title
Mikalb84
Explorateur

Bonjour Chris,

merci pour la réponse apportée.

Je n’ai aucune application installée hormis « My Canal ».

Je ne comprends pas qu’elle est la raison de ces dysfonctionnements à répétions.

Merci tout de même.