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TV KD55XD9305 dalle HS

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Aram-85
Explorateur

TV KD55XD9305 dalle HS

Bonjour tout le monde !

Depuis hier soir j'ai un problème d'affichage avec ma télé ; j'ai une ligne horizontale qui traverse l’écran sur toute la largeur et j'ai une duplication d'image au-dessous de la ligne. J'ai acheté la télé le 25/11/2016, donc elle n'est plus garantie. Ce matin j’ai contacté le SAV SONY, on m’a donné des numéros des techniciens dans la région (Grand est), mais tous les techniciens que j’ai pu contacter ont constater un problème de dalle LCD en me disant que ça me couterait plus cher de faire changer la dalle que d’acheter une nouvelle télé. Ce n’est quant même pas normale qu’une télé haut de gamme tombe en panne au bout de 2 ans d’utilisation. Moi, un habitue de la marque, qui n’a que des appareils SONY à la maison commence à être dessus et désespérer. Pourrais vous me dire si vous aviez déjà eu ce problème et comment ça s’est passe pour vous ? Si vous aviez eu un geste de la part de SONY : remplacement de TV ou une participation ? 20190204_122643.jpg

60 RÉPONSES 60
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La_vie_rose
Spécialiste

Bjr Chris,

 

L a solution d'un tel souci " image dédoublée" est l'échange de l'écran non pas une réparation.

 

L'écran n'est pas réparable. Donc, ce n'est pas une question des " pièces à remplacer"

 

Cdlt,

LVR

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chrisl
Explorateur

bonsoir,

je vous dirais bien que entre pieces détachées et échange standard sur le principe peu importe...

L'image de sony n'est plus fondée et se targuer de respect de l'environnement quand on ne sait pas reparer un produit me laisse dubitatif !

Un echange standard affiché a un prix 20% plus cher que le produit neuf chez sony (avec la ref proposé en echange) permet de prendre pleinement conscience de ce qu"est un client pour sony //// un volatile a plume pour rester poli.

Entre un service client par telephone qui ne sert a rien et un sav dont je rigole encore (a mes frais au final) je pense que en effet afficher les defauts de sony est une necessité pour que la marque prenne conscience de ces défauts (par defaut je ne parle pas juste de la durée de vie des produits ... obsolescence programée?)

A ce jour vue les échanges avec sony le mot décu est faible 

et ca fait maintenant plus de 2 mois que je tourne en bourique pour une télé en panne qui au final sauf rebondissement ne serait ni reparable nit echangeable à un prix raisonnable 

 

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RogarAuriol
Explorateur

Bonjour

Me voici aussi dans avec cette panne.

TV achetée en Aout 2016 pensant que avec Sony je serai tranquille mais avec cette panne et à la lecture de vos messages , je ne suis pas confiant. Possesseur de matériel et TV Sony depuis longtemps (Walkman,discman, Tv Trinitron ... puis Tv 4k ) je souhaite pouvoir continuer avec.
Je viens donc d’ouvrir un incident auprès de l'assistance Sony.

A suivre

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RogarAuriol
Explorateur

bonjour

La suite ... Le SAV agrée Sony me demande 65€ pour diagnostiquer et comme c'est loin de chez moi j'ai contacté un SAV local qui m'a confirmé que la dalle est morte (dalle Samsung).

Donc le prix du matériel Sony n'étant pas justifié pour une durée de vie si courte, vaut mieux acheter moins cher et remplacer tous les 5 ans (écologiquement nul mais économiquement justifié) : halte à l'obsolescence programmé.

Et le SAV Sony m'a bien renvoyé bouler avec un texte bien formaté.

Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur sinon je vais devoir choisir une autre marque avec garantie de réparation.

 

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Sanson
Explorateur

Bonjour,

Moi aussi j'ai toujours acheté Sony: Playstation Sony, TV Sony. Marque synonyme de qualité même si les produits sont un peu plus cher.

Dernièrement, en voulant faire pivoter la TV Sony Bravia 4k de 2020, j'ai fissuré la dalle LCD interne(mais pas l'écran) de ma TV Sony en appuyant légèrement sur l'écran. Pourtant je prend toujours mes précautions lorsque je souhaite la déplacer mais cela n'est pas évident car il n'y a pas de prise facile.

J'ai été très surpris par cette grande fragilité  même si nous en avons été averti par la notice. 

La TV va donc aller à la déchetterie vu le prix pour remplacer la dalle.

Je souhaite donc la remplacer et j'hésite entre la marque Sony, gage de qualité à mes yeux jusqu'à ce jour, et la marque Samsung.

Vos commentaires sur les TV de la marque Sony  nous informent sur la qualité des produits et du service après-ventes. Ils sont donc effectivement très utiles pour les consommateurs que nous sommes.

Ce que j'en retiens, c'est que la qualité des produits Sony n'est plus une garantie.

L'impuissance dans la prise en charge des services après-ventes ou d'assistance de la marque Sony semble le confirmer.

En conséquence, mon choix pour mon prochain achat ne sera pas de la marque Sony.

 

 

 

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manleal9
Nouveau

Bonjour à tous,

J'ai le modèle KD65X9OO5BB 4K UHD. Depuis 2 ans les lignes blanches ou noires horizontales s'installent sur l'écran.

Le SAV de SONY est tout bonnement incapable de résoudre la situation. Le SAV DARTY a proposé moyennant finance, de venir chez moi constater la situation (SIC). Renseignement pris auprès d'un service de dépannage agréé à CLERMONT-FD, le changement de dalle est devenu impossible car le modèle est trop vieux.

Ce téléviseur haut de gamme à 4 000 € est tout juste bon pour la casse. Cela fait des années que j'achète des produits SONY. J'ai remplacé mon smartphone par un SAMSUNG, le pc sera remplacé par un DELL, le prochain téléviseur sera remplacé par un PANASONIC, mon appareil photo sera remplacé par un NIKON, mon camescope n'aura pas de remplaçant, la PS n'aura pas de remplaçant ....et les radio réveils ....

Merci SONY pour la considération portée à ses "petits clients".

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leleonb
Membre

J'ai eu un pb en déplaçant sa tv chez un ami. J'ai fait jouer ma responsabilité civile (inclue dans la multirisque habitation) qui a pris en charge le coût d'achat neuf sur la base du refus de la prise en charge du magasin pour cause d'accident non garanti. 

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gc1410
Explorateur

BONJOUR/ moi aussi j'ai le même probléme aprés 6 ans .Je n'achéterais plus la marque Sony c'est fini.on met le prix en espérant que cela dure plus longtemps et ce n'est pas le cas. Décevant.

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leleonb
Membre

Bonjour,

J'ai  acheté 7 téléviseurs Sony depuis 2010 (pour moi et mes proches) qui fonctionnent tous toujours très bien!

Pour les plus vieux j'ai rajouté un dongle "Fire tv" qui permet d'avoir la HD et l'UHD sur les écrans 4 K qui n'ont pas Androïd (par exemple le magnifique KD-55X9005A) .

L'absence de défaut à 100%  sur n'importe quel type de matériel n'existe malheureusement pas.

Ce n'est pas une question de prix, même si celui des tv a particulièrement baissé parallèlement à la montée en gamme de tous les constructeurs. Sony a toujours été à la pointe technologique dans tous les domaines qu'il a bordés. Je suis et reste un fan 😎

 

 

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Krisstoff
Explorateur

Bonjour,

 

Juste pour apporter "ma pierre" à cet édifice que représente le fil de discussion au sujet des problèmes liés au dalles HS hors garantie : 

 

=> TV KD55XH9505 achetée en décembre 2020 ; bug d'affichage depuis mai 2023 (bandes noires qui descendent) ; contrôle par "réparateur agréé" ; verdict : Matrice d'affichage HS ; pas de prise en charge SONY => TV à jeter !!!

 

Cdt, Christophe D.