annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV KD-65A8 et NAS

RÉSOLU
profile.country.FR.title
ziziperdu
Explorateur

TV KD-65A8 et NAS

Bonjour,

 

j'ai récemment acquis une TV KE-65A8 (anciennement KE-65A8) et je me pose pas mal de question sur sa gestion du DLNA et d'une connexion sur un NAS.

 

J'ai actuellement deux "problèmes".

 

Problème 1: Que ce soit directement par le serveur multimédia de la télé ou par l'app VLC je n'ai pas tout les fichiers stockés dans mon NAS. Si le répertoire que je consulte à plus de 200 fichiers (c'est un exemple) je ne verrai que les 100 premiers, qu’importe le répertoire.

Si je lance une recherche pour lire un film spécifique dont je connais le nom et que je ne retrouve pas dans le dossier ou il est rangé, il me le trouve.

Et c'est encore plus bizarre. Si je choisi d'afficher tout les fichiers j'en ai bien plus de dispo mais pas tous. Si je vais dans un dossier spécifique qui comporte on va dire 200 fichiers je n'ai accès qu'a 100 fichiers et si je choisi d'afficher tout les fichiers sur les 1000 je n'en ai que 500.

 

 J'ai branché mon lecteur BR en DLNA sur le NAS et RAS. J'ai bien tout mes fichiers visibles.

 

Un ami a ce "problème" aussi mais sur une autre TV non sony. Via sa PS4 les dossiers sont "bridés" en nombre mais via la télé non. Du coup j'imagine que c'est plus coté télé que ça *****.

 

Problème 2:

J'ai un fichier vidéo de 15,8Go en H264, codec supporté par la télé. Quand je le lance l'image saccade un peu et le son est carrément haché. J'ai lu sur ce forum que la carte réseau de cette TV serait une 100mbps. Normalement en terme de débit théorique on est largement bon mais entre la théorie et la pratique. Se pourrait-il que la télé bride le signal et ne puisse lire un fichier "si gros" via la carte réseau?

Le lecteur BR n'a pas de soucis sur ce fichier. Il le lit normalement.

 

Problème 3:

J'ai installé VLC. Au début il me trouvait mon NAS mais ne lisait aucun fichier vidéo. Il tournait en bourrique pendant des heures sans que rien d'autre ne se passe. Aujourd'hui il ne trouve plus mon NAS. J'imagine que c'est comme un PC, je peux tenter de supprimer l'APP et de la réinstaller?!

 

Merci de m'avoir lu.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ziziperdu
Explorateur

Poulain mais quel débile je suis. Tellement persuadé que la carte réseau/media center étaient pourris j'ai voulu solutionner ça en externe.

J'ai DL Kodi sur la télé et c'est exactement comme sur la Shield. J'ai tout le NAS de dispo et je lis tout les fichiers sans problème. Je peux renvoyer la Shield. L'empreinte carbone n'est pas top mais au moins j'ai pas à la maison un énième équipement elec à alimenter.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @ziziperdu 

 

Je possède un A8 j'ai bien des problèmes avec lui, ce téléviseur fait ce qu'il veut et je dirais qu'il faut faire avec et contourner tous les problèmes qu'il pose.

Oui la carte réseau est limité à 100 mégas bits par seconde, elle est juste bonne à faire les mises à jour ou utiliser les applications internes de streaming.

Dès qu'on veut faire du "réseau interne" alors mieux vaut passer en wifi, ça débite mieux en particulier sur les vidéos 4K style UHD bluray.

Sinon essayez de tout faire passer par votre lecteur de bluray connecté lui en HDMI sur ce "foutu" A8.

 

profile.country.FR.title
ziziperdu
Explorateur

Oui j'ai vu votre topic, vous accumulez malheureusement...

 

Je me suis aussi fait une raison, apparemment à 2000€ on a pas encore vraiment ce qu'on veut alors je me suis pris une NvidiaShield. Le lecteur BR n’étant pas H265 friendly je le garde pour les quelques DVD/BR que j'ai encore.

profile.country.FR.title
ziziperdu
Explorateur

Poulain mais quel débile je suis. Tellement persuadé que la carte réseau/media center étaient pourris j'ai voulu solutionner ça en externe.

J'ai DL Kodi sur la télé et c'est exactement comme sur la Shield. J'ai tout le NAS de dispo et je lis tout les fichiers sans problème. Je peux renvoyer la Shield. L'empreinte carbone n'est pas top mais au moins j'ai pas à la maison un énième équipement elec à alimenter.